Wait Your Turn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wait Your Turn
Single de Rihanna
extrait de l'album Rated R
Sortie
Enregistré 2009
Metropolis Studios
(Londres, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni)
Durée 3:46 (chanson)
3:53 (vidéoclip)
Genre Hip-hop, dubstep
Format Téléchargement numérique
Auteur Tor Erik Hermansen, Mikkel S. Eriksen, Saul Milton, Will Kennard, James Fauntleroy II, Takura Tendayi, Robyn Fenty
Producteur Stargate, Chase & Status
Label Def Jam

Singles de Rihanna

Pistes de Rated R

Wait Your Turn est une chanson de l'artiste barbadienne Rihanna issue de son quatrième album studio, Rated R (2009). Elle a été écrite par Mikkel S. Eriksen, Tor Erik Hermansen. Saul Milton, Will Kennard, James Fauntleroy II, Takura Tendayi ainsi que par Rihanna elle-même. La production de la chanson a été faite par Stargate (Eriksen et Hermansen) et par Chase & Status (Milton et Kennard). Le titre fut premièrement présenté au public le 3 novembre 2009 en tant que single promotionnel, c'est-à-dire 20 jours avant la sortie de l'album mais ce sera Russian Roulette qui, trois jours plus tard, sera proposé au public avec un clip qui s'imposera en tant que première vidéo de lancement. Wait Your Turn est finalement sorti le 13 novembre 2009 en tant que second single international et troisième en tout de Rated R.

Avant la sortie de Rated R, certaines critiques ont noté la variété des diversités musicales présentes sur l'album, tandis que d'autres ont plus remarqué la forte influence du dubstep dans la chanson. Wait Your Turn se plaça dans le top 20 du UK R&B Chart. La chanson a été interprétée en direct dans le cadre d'un medley avec Hard aux American Music Awards 2009 et sur le plateau de Good Morning America, avec Russian Roulette et Umbrella. La chanson a également été ajoutée à la liste des morceaux du Last Girl on Earth Tour (2010–11). Dans le cadre de la promotion pour la sortie de Rated R, un clip a été réalisé par le collaborateur de longue date de Rihanna, Anthony Mandler.

Classement par pays[modifier | modifier le code]

Classement (2009) Meilleure
position
Drapeau de l'Australie Australie Classement singles (ARIA)[1] 82
Drapeau de l'Irlande Irlande (IRMA)[réf. souhaitée] 32
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni UK Singles Chart (The Official Charts Company)[réf. souhaitée] 45
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni UK R&B Chart (The Official Charts Company)[réf. souhaitée] 17
Drapeau des États-Unis États-Unis Bubbling Under Hot 100 Singles (Billboard)[2] 10

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://pandora.nla.gov.au/pan/23790/20100105-0000/issue1032.pdf
  2. (en) « Bubbling Under Hot 100 Singles - Issue Date: 2009-12-12 » [requires registration], Billboard.biz, Nielsen Business Media (consulté le 2 décembre 2011)