Khao Lak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Khao Lak
Le Phare face à la plage de Nang Thong, au centre de la baie de Khao Lak
Le Phare face à la plage de Nang Thong, au centre de la baie de Khao Lak
Administration
Pays Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Province Province de Phang Nga
Géographie
Coordonnées 8° 38′ 37″ N 98° 14′ 52″ E / 8.64361, 98.247788° 38′ 37″ Nord 98° 14′ 52″ Est / 8.64361, 98.24778  
Divers
Site(s) touristique(s) Parc National de Lam Ru
Îles Similan
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Thaïlande (administrative)

Voir sur la carte Thaïlande administrative
City locator 14.svg
Khao Lak
La plage de Khuekkhak à Khao Lak

Khao Lak (Thaï: เขาหลัก) est un regroupement de villages le long de la Phetkasem Road (la route nationale 4 thaïlandaise, qui va de Bangkok à la ville frontalière de Sadao), situé dans la Province de Phang Nga, district de Takua Pa au bord de la mer d'Andaman au sud de la Thaïlande. C'est un lieu de villégiature balnéaire s'étendant sur une vingtaine de kilomètres

Le nom de Khao Lak vient de la création du Parc National Khao Lak-Lam Ru en 1991 qui occupe 150 kilomètres carrés et qui entoure les installations touristiques développées sur les kilomètres de plages[1].

Le site est une destination touristique populaire en raison de la beauté de ses plages, de son parc national, de son ambiance calme et en tant que point d'accès vers les Îles Similan et Surin à partir de l'embarcadère de Thap Lamu.

Khao Lak a été pratiquement totalement détruit par le Tsunami du 26 décembre 2004 (C'est le site où se déroule le film The Impossible relatant les évènements liés à cette catastrophe, sorti en 2012), mais a depuis été entièrement reconstruit et s'est même largement développé[1]. Un mémorial situé au bord de la route nationale 4 et un musée du Tsunami rappellent ce que la région a enduré.

Khao Lak est approximativement situé à 60 kilomètres au nord du pont Sarasin qui relie lÎle de Phuket au continent, et à 74 kilomètres de l'Aéroport International de Phuket. La station balnéaire est desservie par bus, par taxi ou par "transfert" des hôtels depuis l'aéroport via la route nationale 4[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en)informations sur khao Lak, consulté le 29/04/2013