Aller au contenu

Kaci Battaglia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kaci Battaglia
Description de cette image, également commentée ci-après
Kaci Battaglia en 2017
Informations générales
Naissance (37 ans)
Clearwater (Floride)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteuse, kick boxeuse
Genre musical Pop, dance
Années actives 1998-2010
Site officiel kacibattaglia.com

Kaci Lyn Battaglia, aussi appelée Kaci Battaglia ou Kaci (prononcé : ˈkeɪsi, Kaysi), née le 3 octobre 1987 à Clearwater en Floride, est une chanteuse, autrice-compositrice américaine, ainsi qu'une danseuse, actrice et instructrice professionnelle de kick-boxing.

Enfance et formation

[modifier | modifier le code]

Kaci Lyn Battaglia naît et grandit à Clearwater, en Floride, dans la région de Tampa Bay. D’origine italo-américaine et germano-américaine, elle commence à chanter à trois ans. Elle fréquente ensuite des camps de perfectionnement, en Floride et aux alentours.

À 11 ans, Kaci publie « a Thousand Stars », un album produit par sa mère, Donna. Une partie des bénéfices est versé à un projet de logement pour les moins fortunés.

Cet album indépendant a un certain succès. Elle cherche un contrat d'enregistrement. Sa mère contacte le producteur de disques Joel Diamond pour auditionner sa fille. Ce dernier décide de produire un disque avec elle.

Le premier single de Kaci, Paradise, sort en 2001 et devient numéro 11 en Angleterre[1]. Son deuxième single est une reprise de la chanson de David Cassidy Je pense que je t'aime, également produite par Joel Diamond. En même temps, il sort cette chanson dans la version de Katie Cassidy, la fille de David.

En 2003, Kaci fait équipe avec un photographe japonais et publie un livre de photos intitulé Kaci: Je suis une chanteuse[2]. Le livre est publié exclusivement au Japon. Il est accompagné par une réédition de son album, Paradise, et un DVD bonus comprenant sa musique et des clips vidéos sur la réalisation du livre photo.

En 2005, Kaci enregistre une chanson pour le film The Perfect Man, appelée I Will Learn To Love Again.

En 2007, Kaci publie I Can't Help Myself, une piste dansante diffusée sur des stations de radio.

En 2009, Kaci signe un contrat avec une agence de gestion majeure appelée Big Management Ltd. Elle modifie son nom d'artiste en ajoutant son nom de famille à son nom de scène, au lieu de n'utiliser que son prénom. Le premier single de son album suivant, Crazy Possessive, devient un énorme succès sur le Sirius XM Radio, en mélangeant des reprises des Black Eyed Peas et d'Eminem[incompréhensible]. Le single Crazy Possessive sort sur iTunes et Amazon.com le .

Discographie

[modifier | modifier le code]
Année Single Position Album
UK US US Dance
2001 Paradise 11 Paradise (en)
2001 Tu Amor 24
2002 I Think I Love You 10
2002 I'm Not Anybody's Girl 55 I'm Not Anybody's Girl
2009 Crazy Possessive (en) 1 Bring It On (en)
2010 Body Shots (featuring Ludacris) 1

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « KACI | full Official Chart History | Official Charts Company », sur www.officialcharts.com (consulté le )
  2. (ja) Kaci I'm a Singer(ケイシー・アイム・ア・シンガー): ケイシー写真集, アップフロントブックス,‎ (ISBN 978-4-8470-2749-9, lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]