Journal of Japanese Studies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Journal of Japanese Studies
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Semestriel
Genre Japonologie
Date de fondation 1974
Ville d’édition Seattle

Propriétaire The Society for Japanese Studies (États-Unis)
Rédacteur en chef Marie Anchordoguy, Kevin M. Doak
ISSN 0095-6848
ISSN (version électronique) 1549-4721
OCLC 1798633
Site web Site officiel

The Journal of Japanese Studies (JJS) est le journal le plus influent sur ​​l'étude du Japon aux États-Unis. Il s'agit d'un forum multidisciplinaire pour communiquer de nouvelles informations, de nouvelles interprétations et les résultats de recherches récentes concernant le Japon pour le monde anglophone. La revue publie de larges articles exploratoires suggérant de nouvelles analyses et interprétations, des commentaires substantiels de livres et d'occasionnels colloques par les japonologues du monde entier.

JJS paraît deux fois par an, en hiver et en été, sur environ 500 pages. Son premier numéro date de l'automne 1974 avec Kenneth B. Pyle (en) et Susan Hanley pour premiers rédacteurs en chef. Il est à présent dirigé par Marie Anchordoguy et Kevin M. Doak. Hébergé à l'Université de Washington, le JJS est actuellement financé par de généreuses donations de la Fondation du Japon, l'Université de Georgetown, l'Université de Washington et par les dotations de la Kyocera et de la National Endowment for the Humanities (en).

The Journal of Japanese Studies est publié par la Société des études japonaises et son contenu est disponible en ligne sur les bases de données du Project Muse (en) pour les numéros récents et sur le JSTOR pour les articles de plus de 5 ans.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]