José Padilla (DJ)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir José Padilla et Padilla.

José Padilla est un disc-jockey espagnol et producteur de musique d'ambiance. Il est mieux connu pour son travail dans le bar Café del Mar à Ibiza, et il est considéré comme avoir popularisé la musique électronique chill-out.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Barcelone, Padilla s'est déplacé à Ibiza en 1975, devenant DJ résidant au Cafe del Mar en 1991. En 1994, il compile le premier album Cafe del Mar pour le label React. Actuellement il y a quatorze volumes et de nombreuses compilations en ont été tirées, ainsi que la création du label éponyme du bar.

Alors que de nombreux morceaux de Padilla apparaissent dans ses nombreuses compilations, ce n'est qu'en 1998 qu'il sort son premier album, Souvenir, au label Mercury Records, cet album inclut des collaborations avec de nombreux musiciens chill-out, notamment Lenny Ibizarre et Paco Fernández. Son second album, Navigator, est sorti en 2001.

Douze ans après son premier album Cafe Del Mar par React, il sort sa nouvelle compilation Cafe Solo au label successeur de React, Resist.

Lien externe[modifier | modifier le code]