Aller au contenu

José Padilla (DJ)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
José Padilla
José Padilla interviewé à Ibiza en 2011.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 64 ans)
IbizaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Autres informations
Instrument
Genre artistique
Œuvres principales
Café del Mar (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

José Padilla (né le et mort le [1]) est un disc-jockey et producteur de musique d'ambiance espagnol. Il est surtout connu pour son travail dans le bar Café del Mar à Ibiza, et il est considéré comme ayant popularisé la musique électronique chill-out.

Né à Barcelone en 1955, Padilla s'est installé à Ibiza en 1975, devenant DJ résidant au Cafe del Mar en 1991. En 1994, il compile le premier album Cafe del Mar pour le label React. Actuellement il y a quatorze volumes et de nombreuses compilations en ont été tirées, ainsi que la création du label éponyme du bar.

Alors que de nombreux morceaux de Padilla apparaissent dans ses nombreuses compilations, ce n'est qu'en 1998 qu'il sort son premier album, Souvenir, au label Mercury Records. Cet album comprend des collaborations avec de nombreux musiciens chill-out, notamment Lenny Ibizarre et Paco Fernández. Son second album, Navigator, est sorti en 2001.

Douze ans après son premier album Cafe Del Mar par React, il sort sa nouvelle compilation Cafe Solo sur le label successeur de React, Resist (2006).

Il décède des suites d'un cancer le à l'age de 64 ans[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b Odile de Plas, « Le DJ José Padilla est mort : hommage à l’icône d’Ibiza, pionnier du “chill out”, en 5 sommets du cool », sur télérama.fr, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]