John Walsh (animateur américain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Walsh.

John Walsh
Image illustrative de l’article John Walsh (animateur américain)
John Walsh tournant America's Most Wanted au National Museum of Crime & Punishment.

Nom de naissance John Edward Walsh
Date de naissance (73 ans)
Lieu de naissance Auburn (État de New York, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Émissions America's Most Wanted
Chaîne Fox Broadcasting Company
Cable News Network

John Edward Walsh, né le à Auburn (État de New York), est un animateur et producteur de télévision, détective privé, acteur et avocat des droits de l'homme américain. Créateur et présentateur des émissions d'investigation America's Most Wanted et The Hunt with John Walsh, diffusées respectivement sur Fox et CNN, il est connu pour sa lutte contre la criminalité dans laquelle il s'implique depuis le meurtre de son fils, Adam, en 1981. En 2008, le tueur en série Ottis Toole est reconnu comme étant le meurtrier de son fils. Walsh est l'un des propriétaires du National Museum of Crime & Punishment situé à Washington, D.C..

Jeunesse[modifier | modifier le code]

John Walsh naît à Auburn dans l'État de New York, en 1945. Il étudie à l'université de Buffalo. Après ses études et son mariage avec Revé Drew en 1971, les jeunes mariés s'installent en Floride où il s'implique dans la construction d'hôtels haut de gamme.

Meurtre de son fils[modifier | modifier le code]

Le 27 juillet 1981, à Hollywood (Floride), dans l'après-midi, tandis que la mère d'Adam Walsh, Revé Drew Walsh, faisait des achats dans la galerie marchande, le petit Adam Walsh, 6 ans, jouait à un jeu vidéo de démonstration avec un autre enfant dans le magasin. Faisant du bruit, les enfants sont mis dehors par une agent de sécurité. C'est à ce moment-là qu'Adam croisa la route de son meurtrier Ottis Toole qui était dans sa voiture sur le parking, à l'entrée du rayon jouets. Adam s'approcha de la voiture étant intrigué par le jouet (un éléphant en plastique) que lui montrait Ottis Toole. Puis Adam monta dans la voiture de son meurtrier, ils roulèrent quelques minutes avant de s'arrêter sur une aire d'autoroute. Agacé par les pleurs d'Adam, Toole le frappa violemment à l'estomac et l'étrangla. Adam mourut à la suite de ces violences. Après la mort de celui-ci, Toole le décapita à l'aide d'une machette. Il mit le corps dans le coffre de la voiture et jeta la tête à l'arrière du véhicule. Ottis Toole fit 20 kilomètres avant de jeter la tête dans le canal de Vero Beach (en Floride). Pendant ce temps, sa mère Revé Drew Walsh cherchait Adam ; affolée elle prévint le père d'Adam. John Walsh et tous deux prévinrent la police locale. Ils firent beaucoup d'erreurs pendant leur investigation ce qui ralentit sérieusement l'enquête. Ce n'est que vingt-sept ans plus tard, le 16 décembre 2008, que le chef de la police, Chad Wagner, annonça en présence de John Walsh que Ottis Toole était bel et bien le meurtrier du petit Adam. Le tueur en série Jeffrey Dahmer arrêté en 1991 a Milwaukee dans le Wisconsin a également été suspecté pour le meurtre d'Adam Walsh car lors du meurtre il habitait à Miami Beach et décapitait ses victimes également. Mais John Walsh est toujours sûr que le meurtrier de son fils est bien Ottis Toole.

Carrière[modifier | modifier le code]

Controverse[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Apparition dans son propre rôle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]