Joe Fowler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joe Fowler
Defaut 2.svg
Informations
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Joseph "Joe" Fowler (-) était un ancien amiral de la marine américaine qui s'est reconverti dans la gestion de projet de grande envergure.

En 1954, il a été était engagé par Walt Disney pour superviser la construction en 10 mois de son parc Disneyland en Californie[1]

Il a aussi participé à la construction du complexe de Walt Disney World Resort en Floride avant de prendre sa retraite en 1972[1].

L'anse des Rivers of America de Disneyland où sont réparés les bateaux naviguant autour de Tom Sawyer Island a été nommée officiellement Fowler's Harbor[1].

En son honneur l'un des bateaux à aubes du Magic Kingdom a été nommé Admiral Joe Fowler Riverboat et navigué sur les Rivers of America jusqu'à son arrêt en 1980[2]. Une rumeur rapportée sur le site Walt Dated World[3] indique que l'arrêt brutal après moins de 10 ans de service serait dû à un accident survenu alors que le navire était en cale sèche suite à des soucis mécaniques. La grue de chantier aurait lâché le navire dont la coque se serait brisée sous le choc. Le navire a ensuite été mis dans le cimetière au nord-est du parc et brûlé quelques années plus tard.

Il a été nommé Disney Legends en 1990[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 218
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 6
  3. (en) Walt Dated World - Admiral Joe Fowler Riverboat