Joe Fowler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’univers de Disney
Cet article est une ébauche concernant l’univers de Disney.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Joe Fowler
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 99 ans)
OrlandoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflits

Joseph "Joe" Fowler (-) était un ancien amiral de la marine américaine qui s'est reconverti dans la gestion de projet de grande envergure.

En 1954, il a été était engagé par Walt Disney pour superviser la construction en 10 mois de son parc Disneyland en Californie[1]

Il a aussi participé à la construction du complexe de Walt Disney World Resort en Floride avant de prendre sa retraite en 1972[1].

L'anse des Rivers of America de Disneyland où sont réparés les bateaux naviguant autour de Tom Sawyer Island a été nommée officiellement Fowler's Harbor[1].

En son honneur l'un des bateaux à aubes du Magic Kingdom a été nommé Admiral Joe Fowler Riverboat et navigué sur les Rivers of America jusqu'à son arrêt en 1980[2]. Une rumeur rapportée sur le site Walt Dated World[3] indique que l'arrêt brutal après moins de 10 ans de service serait dû à un accident survenu alors que le navire était en cale sèche à la suite de soucis mécaniques. La grue de chantier aurait lâché le navire dont la coque se serait brisée sous le choc. Le navire a ensuite été mis dans le cimetière au nord-est du parc et brûlé quelques années plus tard.

Il a été nommé Disney Legends en 1990[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]