Jessica Raine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Raine.
Jessica Raine
Description de l'image Jessica Raine 2015.jpg.
Nom de naissance Jessica Lee
Naissance (36 ans)
Nationalité Drapeau de Grande-Bretagne Britannique
Profession Actrice
Séries notables Call the Midwife

Jessica Raine, de son vrai nom Jessica Lloyd, est une actrice britannique née en 1982. Elle est principalement connue pour son rôle de Jenny Lee dans la série Call the Midwife.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jessica Raine est la benjamine de Sue, infirmière, et Allan Lloyd, fermier dans Wye Valley (à la frontière de l'Angleterre et du Pays de Galles) et membre d'une troupe de théâtre locale. Petite, elle est la plus timide des trois filles de la famille. Elle est tellement timide et privée que lors de son premier spectacle où elle doit jouer un robot sans avoir à prononcer un mot, elle n'arrive pas à monter sur scène[1].

Scolarisée à Kington, Herefordshire, elle voulait être actrice dès l'âge de 13 ans. En première et terminale elle étudia le théâtre pour le A-level (équivalent britannique du baccalauréat) et un BTEC en photographie (équivalent d'un baccalauréat technologique).

Après avoir obtenu son diplôme en études culturelles à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre de Bristol, elle décide de devenir actrice mais aucune école d'art dramatique ne l'accepte. Elle décide donc de prendre une année sabbatique en Thaïlande où elle enseigne l'anglais. À son retour en Angleterre, elle intègre cette fois-ci la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, dont elle sort diplômée en 2008, âgée de 26 ans[1].

Elle obtient son premier rôle comme fille de Lesley Sharp dans la pièce Harper Regan (en) de Simon Stephens au National Theatre. Elle décroche des rôles dans trois autres productions du National Theatre[1].

Elle décroche son premier rôle au cinéma en 2010 dans Robin des Bois de Ridley Scott. En 2012, elle apparait aux côtés de Daniel Radcliffe dans La Dame en noir[1].

En 2012, elle obtient son premier grand succès en jouant Jenny Lee, le rôle principal de la série Call the Midwife de BBC One. Elle quitte la série en 2014 pour pouvoir s'installer à Los Angeles et obtenir des rôles à Hollywood[2].

En 2015, elle fait équipe avec David Walliams en jouant Tuppence Beresford dans la mini-série Partners in Crime[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) Jane Gordon, « Jessica Raine: Hollywood beckons for the Call the Midwife star », sur le site du Daily Mail,
  2. (en) Nicola Methven, « Call The Midwife star Jessica Raine quits award-winning BBC drama for Hollywood », sur le site du Mirror,
  3. (en) Patrick Munn, « Jessica Raine To Co-Star In BBC One’s Agatha Christie Series ‘Partners In Crime’ », sur tvwise.co.uk, (consulté le 19 octobre 2014)

Liens externes[modifier | modifier le code]