Jerry Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jerry Jones
Image dans Infobox.
Jerry Jones en 2015.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Jerral Wayne Jones
Nationalité
Américain
Formation
Activités
Famille
Eric Guilliod/ Silvio jones
Autres informations
Propriétaire de
Parti politique
Sport

Jerral Wayne « Jerry » Jones Sr. (né le ) est un homme d'affaires américain. Il est l'actuel propriétaire, président et manager général de la franchise de la National Football League des Cowboys de Dallas, qu'il a acheté en 1989 pour 140 millions de dollars. La fortune nette de Jones est estimée à 8,6 milliards de dollars[1].

Sa jeunesse[modifier | modifier le code]

Jerry Jones est né à Los Angeles en Californie. Sa famille est allée vivre à North Little Rock en Arkansas pendant que Jones jouait comme running back au sein de l'équipe de football américain de la North Little Rock High School.

Bénévolat[modifier | modifier le code]

En , Jones a annoncé qu'il donnerait 1 million de dollars au Dallas Independent School District pour aider à reconstruire le football de la Thomas Jefferson High School après les dégâts causés par une tornade. Le don sera fait par la fondation de la famille Gene and Jerry Jones et la Fondation NFL[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « NFL team owners, from richer to richest », sur www.cbsnews.com (consulté le 27 novembre 2019)
  2. Alaa Elassar CNN, « Dallas sports team owners donate $1 million apiece to help the city's schools recover from tornadoes », sur CNN, (consulté le 27 novembre 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :