David Tepper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tepper.
David Tepper
David Tepper 01.jpg

David Tepper

Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Hedge fund managerVoir et modifier les données sur Wikidata

David Alan Tepper (né le ) est un investisseur américain, gérant du hedge fund Appaloosa Management.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tepper a grandi dans une famille juive dans l'East End de Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans le quartier de Stanton Heights. Il était le deuxième de trois enfants nés de Harry, qui travaillait comme comptable, et Roberta, qui était enseignante dans une école primaire de la ville. Il a fréquenté l'école secondaire Peabody dans le quartier East Liberty de Pittsburgh. Il a assisté à l'Université de Pittsburgh et a aidé à payer son chemin à travers l'école en travaillant à la bibliothèque Frick Fine Arts. Il est diplômé avec distinction et a obtenu son baccalauréat ès arts en économie. Il a également tâté dans les marchés pendant l'université. Ses deux premiers investissements, donnés par son père, étaient Pennsylvania Engineering Co. et Career Academies, qui ont fait faillite.

Après avoir obtenu son MBA de l'université Carnegie-Mellon en 1982, Tepper fut recruté en 1985 par Goldman Sachs comme analyste de crédit. En 6 mois, il devint le trader de référence sur les actifs à haut rendement et y travailla pendant 8 ans.

En 2009, le hedge fund de Tepper a gagné environ $7 milliards et pèse 12 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Tepper doit percevoir 2,5 milliards de dollars au titre du pourcentage de la somme gagnée[1]. Selon l'institut de la bourse, il aurait gagné 4 milliards de dollars ; +160% pour son fonds serait le meilleur rendement mondial[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]