Jean-Pierre Massines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Pierre Massines, né le à Perpignan, est un joueur français de rugby à XV ayant occupé le poste de deuxième ligne à Montpellier et qui fait partie aujourd'hui de l'organigramme du club de football local, le MHSC.

En tant que joueur, il a remporté le championnat de France de rugby Nationale B2 en 1986 avec l'équipe 2 de Montpellier[1]

Il est directeur général du Montpellier Hérault rugby de 1998 à 2010 avant d'en devenir le président du directoire le [2]. Il laisse sa place en 2011 à Mohed Altrad, nouveau propriétaire du club. En 2012, il entre en conflit avec la nouvelle direction du club de rugby[3] et est licencié pour faute grave[4].

Il occupe en 2014, au sein du club de football montpelliérain, le poste de stadium manager du stade de la Mosson après avoir occupé celui de directeur du projet Grammont, toujours au sein du Montpellier Hérault Sport Club[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le MHRC », sur archives.herault.fr (consulté le )
  2. Jérémy Fadat, « MHR : Massines et Nicollin élus », sur www.rugbyrama.fr, Midi olympique, (consulté le )
  3. « Montpellier : Le plan social qui agite le club », sur lerugbynistere.fr, (consulté le )
  4. « Montpellier: Le licenciement de Jean-Pierre Massines, ancien directeur du club, confirmé », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  5. « Aménagement du centre d'entraînement », sur mhscfoot.com, (consulté le )