J. J. Lionel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis J.J. Lionel)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un chanteur image illustrant belge
Cet article est une ébauche concernant un chanteur belge.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

J.J. Lionel
Nom de naissance Jean-Jacques Blairon
Naissance (68 ans)
Binche, Belgique
Activité principale chanteur
Site officiel http://www.LaDanseDesCanards.com

J.J. Lionel, ou Jean-Jacques Lionel, né Jean-Jacques Blairon le 9 août 1947 à Binche, est un chanteur belge, principalement connu pour son tube repris de La Danse des canards en 1981.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de Binche, il commence sa carrière en 1980 avec son premier titre L’Amour comme ça prescrit sur son premier disque La Danse des canards, le titre de la chanson qu’il interprète un an plus tard. En 1981, Jean-Jacques chante La Danse des canards sur une danse imaginée par Eric Genty, chanteur à succès en Belgique dans la décennie des années 1960. La danse des Canards figure au livre des records de l’année 1983 comme la chanson la plus vendue en France en single vinyl, avec plus de 2 500 000 exemplaires vendus.

J.J. Lionel enregistre ensuite d’autres 45 tours avec des titres comme La Danse des petits chats ou Moi je dois faire pipi, adapté en italien.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2006, il joue un spectacle pour enfants avec celle qui devient son épouse, Georgia, née Ghesquière, qu’il épouse le vendredi 27 avril 2007 dans la ville de Soignies.