Irving Picard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Irving H. Picard est un partenaire du cabinet d'avocats Baker Hostetler. C'est un ancien élève de la faculté de droit de l'université de Boston. Il a été admis au Barreau de New York en 1982.

L'affaire Madoff[modifier | modifier le code]

Sa notoriété est acquise quand en 2008, le juge de district Lawrence McKenna a nommé Picard administrateur judiciaire des biens saisis de Bernard Madoff. Depuis, il a joué un rôle essentiel dans le recouvrement des fonds du scandale Madoff. Il a déposé plainte contre plusieurs établissements financiers, et cherche à récupérer 50 milliards de dollars américains[1].

Son entreprise a obtenu en deux ans 3,2 millions de dollars américains d'honoraires de la part de la Securities Investor Protection Corporation pour son travail[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Benjamin Masse-Stamberger, « Affaire Madoff : quand le liquidateur judiciaire américain, Irving Picard, s’appuie sur L’Express pour accuser JPMorgan », L'Express,‎ (consulté le 3 mars 2011)
  2. (en) Aaron Smith, « Lawyers make millions off Madoff mess », CNN,‎ (consulté le 3 mars 2011)