Induni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Induni
illustration de Induni

Création 1917
Forme juridique Société anonyme de droit suisseVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Petit-Lancy
Drapeau de la Suisse Suisse
Direction Marco Danz
Activité Construction Bâtiment & Génie civil, Ouvrages d'art, Entreprise Générale / Totale
Effectif 600 (2014)[1]
Site web www.induni.ch

Induni est une entreprise suisse de construction dont le siège social est à Genève. L'entreprise compte parmi ses clients, l'État et la Ville de Genève, l'État de Vaud, de très nombreuses communes genevoises et vaudoises ainsi que de nombreux investisseurs privés.

Historique[modifier | modifier le code]

C'est en 1917 que Pierre Induni fonde la société qui porte son nom et qui est devenu l'une des plus grandes entreprises de construction de Suisse Romande[réf. nécessaire]. En 1935, associé à ses fils Charles et Édouard, il crée la société Pierre Induni et Fils. Lorsqu'il se retire en 1951, la société devient Induni & Cie puis, enfin Induni & Cie SA en 1970.

En 1985, les frères Induni cèdent le capital de l'entreprise à la société zurichoise d'électronique Züblin. L'entreprise grandit rapidement et assure son emprise sur le marché en améliorant et en créant de nouvelles techniques liées à la construction[2]

Siège au Petit-Lancy.

En 1997, l'entreprise est rachetée par ses cadres supérieurs et retrouve son autonomie en 2007. En 2014, 600 personnes travaillent pour Induni sur quatre sites : Genève, Nyon, Lausanne et Sion[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Induni & Cie », PME Magazine, no hors série,‎ , p. 34 (lire en ligne).
  2. Marie-Laure Chapatte, « Induni & Cie, bâtisseur humain, 4e du prix de l’entreprise romande », Le Temps,‎ (lire en ligne).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]