Aller au contenu

InZoi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
InZoi

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Fin 2024
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

InZoi est un jeu de simulation de vie développé par Krafton. Le jeu devrait sortir sur Microsoft Windows à la fin de l'année 2024, puis à terme sur Playstation 5 et Xbox Series.

La sortie d'Inzoi est attendue pour la fin d'année 2024 sur Microsoft Windows[1]. Toutefois, l'éditeur de jeu Krafton dit vouloir sortir, à terme, le jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series[2].

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

InZoi se déroule dans un monde ouvert, où les joueurs peuvent diriger leurs personnages à l'aide de la souris ou des touches du clavier. Les joueurs peuvent personnaliser leurs personnages et leurs maisons comme ils le souhaitent, ainsi que modifier les environnements. Le joueur incarne un stagiaire dans une entreprise, dont le travail consiste à gérer un quartier de personnes virtuelles nommées Zoi[3],[1].

Les joueurs pourront partager leurs créations et en trouver de nouvelles via le canevas du jeu. InZOI est également conçu pour permettre la création facile de mods. Le jeu dispose d'un monde ouvert, ainsi que d'un mode où l'on peut contrôler un Zoi à la première personne. Le jeu propose des véhicules pilotables ainsi que des carrières « actives », où le joueur peut faire en sorte que le Zoi accomplisse certaines tâches. Il permet également d'utiliser l'IA générative pour créer des motifs dans le jeu. Il dispose d'un fabricant de meubles sur mesure. Il existe huit besoins que les joueurs doivent combler pour que leur Zoi soit épanoui[4].

Développement

[modifier | modifier le code]

InZoi est développé par le studio de jeux vidéo coréen Krafton à l'aide du moteur graphique Unreal Engine 5. Cela permet de restituer des environnements et des personnages très détaillés Unreal Engine 5 offre au jeu des effets d'éclairage nuancés, des textures photoréalistes et des expressions faciales complexes[5].

Le développement d'InZoi a débuté au premier trimestre 2023[6]. L'équipe de développement du jeu est composée de personnes ayant déjà travaillé sur des jeux de simulation de vie. Ces derniers ont intégrés une intelligence artificielle avancée pour gérer le comportement des personnages et ainsi rendre leurs actions et interactions aussi réalistes que possible[5].

Une grande partie du temps de développement du jeu a été consacrée à la création de la plateforme Canvas, un réseau social intégré directement dans le jeu permettant aux joueurs de partager et télécharger du contenu personnalisé. A terme, ce système doit permettre la construction d'une communauté active sur InZoi et promouvoir la créativité et la collaboration entre les joueurs[7].

Le , afin de faire découvrir le jeu aux joueurs, Krafton a mis à disposition le créateur de personnages sur Steam. Près de 18 000 joueurs ont pu simultanément découvrir le logiciel[8].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « On a joué à InZoi, le sims killer sud-coréen : bluffant mais un peu frustrant… », sur Jeuxvidéo.com, (consulté le )
  2. Erwan Lafleuriel et Ryan Dinsdale, « Inzoi, le challenger de The Sims est prévu pour PS5 et Xbox Series X/S en plus du PC », sur IGN France, (consulté le )
  3. « "Anticipated Life Simulation Game inZOI Reveals New Features in Development Roadmap Video" - KRAFTON Press Room », sur press.krafton.com (consulté le )
  4. (en) « 9 things we know about Inzoi from its new gameplay reveals », PC Gamer,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. a et b Sarah Dupont, « InZOI : c'est quoi ce jeu concurrent des Sims dont tout le monde parle ? », sur L'Éclaireur Fnac, (consulté le )
  6. « Les Sims: le jeu bientôt sur la sellette à cause de InZoi ? », sur mcetv.ouest-france.fr, (consulté le )
  7. (en) « Beautiful upcoming Sims competitor Inzoi reveals tons of weird features like sleepwalking, custom crime rates, and relationship hard mode », PC Gamer,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. Luneera, « inZoi, le concurrent ambitieux des Sims, se dote d'une fonctionnalité jamais vue et c'est impressionnant », sur Jeuxvidéo.com, (consulté le )