Idaho Power Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant l’État américain de l’Idaho
Cet article est une ébauche concernant l’État américain de l’Idaho.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L’Idaho Power Company (IPC) est une compagnie d'électricité dont l'activité consiste en l'achat, la vente, la production et la redistribution de l'électricité dans les États de l'Idaho et de l'Oregon. La compagnie est une filiale de IDACORP.Inc.

L'Idaho Power Company possède et exploite 17 barrages hydro-électriques opérant autour de la Snake River et de ses affluents[1], et la compagnie détient également des parts dans trois usines de charbon. En 2007, l'électricité vendue par IPC était à 33 % d'origine hydro-électrique, 39 % thermique et 28 % ont été achetés auprès d'autres sociétés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Hydroelectric », Site de Idaho Power Company (consulté le 17 juin 2011)

Lien externe[modifier | modifier le code]