Hospira

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hospira
Création 2004
Siège social Drapeau des États-Unis Lake Forest (États-Unis)
Effectif 15 000
Site web www.hospira.com
Chiffre d’affaires 4,1 milliards de $

Hospira est une entreprise pharmaceutique et de matériels médicaux, notamment des produits injectables génériques. Elle est issue d'une scission d'Abbott en 2004.

Présentation[modifier | modifier le code]

Hospira est un spécialiste de produits pharmaceutiques injectables et en systèmes de perfusion.

Historique[modifier | modifier le code]

La société est créée en 2004 et lance aux États-Unis du traitement antifongique fluconazole. En 2005, l'entreprise lance une version sans fil du logiciel Hospira MedNet™ permettant de disposer d’une bibliothèque de médicaments pour limiter les erreurs médicales.

L'entreprise acquiert la société BresaGen biotechnology en 2006, MaynePharma Limited en 2007 et heraDoc™ en 2009. En 2009, Hospira négocie un accord avec Celltrion pour le développement et la commercialisation de médicaments biosimilaires, pour constituer l'un des plus larges du secteur pharmaceutique[1].

En 2010, Hospira acquiert la branche d'activité des spécialités pharmaceutiques injectables génériques d’Orchid Chemicals & Pharmaceuticals Ltd et de Javelin Pharmaceuticals[2]. La même année Hospira signe un accord avec Smiths Medical pour étendre son offre de systèmes de perfusion.

En 2012, Hospira rachète une usine de production de composés pharmaceutiques actifs (CPA) et que installe des laboratoires de recherche et développement auprès d’Orchid Chemicals & Pharmaceuticals Ltd.

Le , Pfizer annonce le rachat d'Hospira pour 15 milliards de dollars[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]