Hopes Die Last

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hopes Die Last
Pays d'origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre musical Post-hardcore, metalcore, emo, screamo
Années actives 20042017
Labels StandBy Records, Victory Records, Still Life Records
Composition du groupe
Anciens membres Daniele Tofani
Marco Mantovani
Luigi Magliocca
Yuri Santurri
Danilo Menna
Marco « Becko » Calanca
Ivan Panella
Valerio « Nekso » Corsi
Jacopo Iannariello
Nicolò « Nick » « Razihel » Arquilla

Hopes Die Last est un groupe de post-hardcore italien, originaire de Rome. Il mélange à la fois agressivité vocale et mélodie, dans un style proche de l'emo. À la suite du départ du chanteur, Nick, après la sortie de Your Face Down Now, le groupe en recrute un nouveau avec une voix semblable nommé Danielle.

Quelques jours après sa restructuration, le groupe annonce sur leur blog sa signature avec le label italien Wynona Records et publient du même coup une nouvelle chanson sur leur Myspace, et annoncent leur nouvel album, Six years home, le .

Le , Hopes Die Last annonce sa séparation. Les membres restants, à l'exception de Luigi Magliocca, forment un nouveau groupe appelé ALPHAWOLVES.

Biographie[modifier | modifier le code]

Début (2004–2009)[modifier | modifier le code]

Le groupe est formé en 2004 à Ladispoli, près de Rome, par des amis adolescents. Le groupe joue en concert à Rome et, après, dans toute l'Italie. Hopes Die Last publie Aim For Tomorrow en 2005, un EP qui comprend six chansons. Aim for Tomorrow est un album hardcore mélodique/punk avec quelques signes de screaming. Aim For Tomorrow fait participer la formation originale à l'exception de Becko, qui est remplacé par Marco Mantovani au chant, et Nicolò « Nick » au chant et screaming.

En 2008, ils arrivent à se percer dans la scène emocore avec l'EP Your Face Down Now. Avec leur nouvel album, le groupe chante en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, aux États-Unis et au Japon. L'EP est le premier de Hopes Die Last à faire participer Marco « Becko » Calanca au chant, mais aussi Nick et l'ancien guitariste Jacopo. Le groupe signe avec StandBy Records pour la sortie de l'album Six Years Home.

Six Years Home (2009–2011)[modifier | modifier le code]

Après leur tournée aux États-Unis et quelques dates en Europe, Nick décide de quitter le groupe. Il poste un message d'adieu sur le Myspace de Hopes Die Last. En août 2009, le groupe publie son premier album studio, intitulé Six Years Home, qui comprend dix chansons. Six Years Home est aussi le premier album du groupe à faire participer Daniele Tofani. En 2010, le groupe tourne en Italie et dans la plupart des pays européens. Leur reprise de la chanson Firework de Katy Perry, est publiée le sur Myspace.

Trust No One (2011–2016)[modifier | modifier le code]

Calanca (chant/guitare) et Tofani (basse/chant) démarrent un projet parallèle rock alternatif appelé Everland, et publient l'album Once Upon A Time en décembre 2011. Hopes Die Last enregistre un nouvel album prévu en 2012. En octobre, le groupe part en tournée britannique avec Attack Attack!, puis joue des dates en Europe, Europe de l'Est, et la Russie[1]. Le , exactement trois mois avant, Standby Records poste une bande-annonce d'une vidéo/single à venir. Les singles Unleash Hell[2] et Never Trust the Hazel Eyed[3] sont publiés en , suivi par un troisième single Keep Your Hands Off[4]. Le nouvel album est annoncé sous le nom Trust No One et est publié le [5].

Le , le groupe annonce l'arrivée permanente de Nekso. Nekso avait déjà collaboré avec le groupe sur la chanson Keep Your Hands Off et son clip. Le , le groupe annonce faire partie de la famille Monster Energy[6]. Le , le groupe annonce un nouvel album pour le intitulé Wolfpack (EP), avec la sortie du nouveau single Cheaters Must Die. Le second single de Wolfpack est intitulé Hellbound, et publié le [7]. Wolfpack est publié à la date prévue, le [7]. Le , suivi de la sortie de l'EP, Hopes Die Last poste un troisième clip, Promises - Nero Cover. Le , le groupe publie son quatrième single, The Wolfpack.

Le , le groupe poste une annonce sur YouTube. Leur nouvel album, Alpha Wolves, est publié sur iTunes le et est suivi par un clip sur YouTube[8],[9],[10]. Cette même année, Ivan Panella (batterie) et Marco « Becko » Calanca (basse et chant clair) quittent le groupe et sont remplacés par Danilo et Yuri[11].

Séparation et ALPHAWOLVES (2017)[modifier | modifier le code]

Le , le groupe annonce sa séparation et la fin de son compte Facebook. Les membres restants, à l'exception de Luigi Magliocca, forment un nouveau groupe appelé ALPHAWOLVES.

Membres[modifier | modifier le code]

Derniers membres[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

Chronologie[modifier | modifier le code]


Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « NEWS: ATTACK ATTACK! TO TOUR UK FOR THE FIRST TIME LATER THIS MONTH! », sur deadpress.co.uk (consulté le ).
  2. (en) « HOPES DIE LAST Release New Song "Unleash Hell" Online », sur Pure Grain Audio, (consulté le ).
  3. (en) « HOPES DIE LAST Release 'Never Trust The Hazel Eyed' Digital Single », sur Bravewords, (consulté le ).
  4. (en) « Video Hopes Die Last release “Keep Your Hands Off” music video on iTunes », Metal Riot, (consulté le ).
  5. (en) « Hopes Die Last "Trust No One" », Standby Records, .
  6. (en) « IL MUSIC ROSTER MONSTER ENERGY CRESCE ANCORA! BENVENUTI HOPES DIE LAST », Monster Energy, .
  7. a et b (en) « Hopes Die Last "Wolfpack" », Sickboy Recording Studio, .
  8. (en) « Hopes Die Last "Alpha Wolves" Single », Marco Mantovani, .
  9. (en) « Hopes Die Last "Alpha Wolves" Official Music Video », HopesDieLastOfficial, Hopes Die Last, .
  10. (en) « Hopes Die Last return with “Alpha Wolves” », sur Alternative Press, (consulté le ).
  11. (en) « Two Members Leave Hopes Die Last », sur Sputnikmusic, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]