Home Made Kazoku

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Home Made Kazoku
Description de cette image, également commentée ci-après

Home Made Kazoku en 2013.

Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical Hip-hop japonais, J-pop
Années actives 19962016
Labels Ki/oon Records
Site officiel www.home-made.jp
Composition du groupe
Anciens membres Micro MC
Kuro
U-Ichi
Hoze

Home Made Kazoku est un groupe de hip-hop japonais, originaire de Nagoya. Formé en 1996 et produit par Ki/oon Records, le groupe se sépare en 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Home Made Kazoku est formé comme trio comprenant Micro, Kuro, et DJ U-Ichi[1]. Il est à l'origine formé en 1996 sous un différent nom. Le groupe se compose de nombreux membres jusqu'en 2001, année durant laquelle il décide de devenir un trio sous le nom de Home Made Kazoku. Les chanteurs Micro et Kuro sont originaires des États-Unis. Micro passera une grande partie de son enfance dans le Kentucky, et Kuro expliquera avoir vécu à 12 ans à Chicago, dans l'Illinois[2].

Entre 2001 et 2003, le groupe joue dans différents nightclubs de Nagoya. En début 2004, le groupe est sélectionné pour participer à la tournée Japan Club Tour, où le trio se popularise encore plus, et attire l'intérêt du label Ki/oon Records. Peu après leur signature au label, le groupe publie un album qui comprend la chanson Home Sweet Home (Reborn), qui deviendra la plus diffusée sur les chaines japonaises. En juillet 2004, Home Made Kazoku publie son premier single, Summer Time Magic. Summer Time Magic atteint la 15e place de l'Oricon pendant près de dix semaines. Après la sortie d'une série de singles, Thank You!! devient le second thème de fin de l'anime Bleach, et Shōnen Heart comme second générique de fin pour l'anime Eureka Seven. Puis le groupe publie son premier album, Rock the World, qui atteint l'Oricon. Après leur premier album, le groupe tourne constamment, et publie plusieurs singles. Il publiera aussi ses deuxième et troisième albums, Musication et Familia.

En 2011, Home Made Kazoku retourne pour la troisième sur Naruto Shippuden avec la chanson Freedom, comme 17e générique de fin. Le groupe joue son premier concert américain à l'Otakon 2010 à Baltimore[3] et revient à l'Otakon 2013 avec T.M. Revolution[4].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Compilation[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Albums indépendants[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « J!-ENT's Dennis A. Amith interviews Home Made Kazoku » (consulté le 8 septembre 2010).
  2. (ja) « Home Made », sur sonymusic.co.jp.
  3. (en) « Home Made Kazoku Set List at Otakon 2010 », Anime Diet, (consulté le 6 octobre 2012)
  4. (en) « Hip-Hop Group Home Made Kazoku to Perform at Otakon », Anime News Network (consulté le 31 janvier 2013).