Hippodrome d'Auteuil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page en date du 28 mars 2011 à 19:19 et modifiée en dernier par Pj44300 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aller à : navigation, rechercher
Les pistes de l'hippodrome

L'hippodrome d'Auteuil est un champ de courses hippiques se trouvant au sud-est du bois de Boulogne à Paris en France, bordé par le boulevard périphérique non loin de la porte d'Auteuil. Il accueille des courses hippiques d'une seule spécialité : l'obstacle (haies, Steeple-Chase...). Auteuil est considéré comme l'hippodrome français de référence pour les courses d'obstacles. Il s'étend sur 44 hectares.

Historique

C'est en 1863 que naît la Société des Steeple-Chases. Jusqu'à la guerre de 1870, les courses se déroulent dans le Bois de Vincennes. La paix revenue, et la Société des Steeple-Chases ressuscitée, se pose la question de la construction d'un nouvel hippodrome. C'est finalement le site d'Auteuil qui est sélectionné et le 1er novembre 1873, l'hippodrome est inauguré.

Depuis, il est devenu le « temple » de l'obstacle en France. Son épreuve-phare est le Grand Steeple-Chase de Paris qui se court tous les ans au mois de mai.

Lien interne

Lien externe