Aller au contenu

Hell and Heaven Metal Fest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hell and Heaven Metal Fest
Image illustrative de l’article Hell and Heaven Metal Fest
Hell and Heaven Metal Fest en 2016.

Genre Heavy metal, hard rock, metalcore, rap metal, funk metal, black metal, death metal, punk hardcore, metal symphonique, metal industriel, metal alternatif
Lieu Mexico, Mexique
Période Annuelle
Date de création 2010

Le Hell and Heaven Metal Fest (H&H, el Hell, ou Festival Hell and Heaven) est un festival mexicain de heavy metal en 8 éditions[1].

Ce n'est qu'à partir de l'édition 2014, que la structure change, après des problèmes avec le gouvernement du Mexique, présidé par Eruviel Ávila Villegas, qui va refuser l'autorisation d'organiser l'événement[2]. Conséquemment, les organisateurs sont contraints de le reporter au mois de septembre.

Lors des préparatifs de l'édition 2014, le comité d'organisation et l'entreprise Super Boletos font face à un veto total de l'événement[3] en raison du non-respect des exigences en matière de sécurité, selon la Protección civil de l'État du Mexique. Cela provoquerait un conflit, bien que la Présidente municipale de Texcoco, Delfina Goméz Alvárez ainsi que le conseil municipal, aient accepté et donné le feu vert au projet de concert[4]. Eruviel Ávila Villegas, gouverneur de l'État de Mexico, met un terme aux préparatifs sur le site de la Feria de Texcoco, invoquant « la densité du danger si un tel événement devait avoir lieu », ainsi que « la survente des billets par rapport à la capacité totale du bâtiment »[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) « HELL AND HEAVEN 2020: Cuenta regresiva », sur Vanguardia (consulté le ).
  2. (es) « El gobernador del Estado de México cancela el Hell and Heaven Metal Fest en Texcoco », sur 20minutos.com.mx - Últimas Noticias, (consulté le ).
  3. (es) « Excelsior en Línea: 'Hell and Heaven' se cancela », sur excelsior.com.mx.
  4. (es) « El Universal:Cancelan Festival Metalero 'HellandHeaven' ».
  5. (es) « Eruviel Ávila annule Hell an Heaven », sur YouTube.

Liens externes

[modifier | modifier le code]