Half Moon Run

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Half Moon Run
Description de cette image, également commentée ci-après
Half Moon Run en concert, en Belgique.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Genre musical Rock indépendant, indie folk, indie pop
Années actives Depuis 2010
Labels Indica Records (Canada), Glassnote Records (É-U), Communion (GB), Indica Australia (AU, NZ)
Site officiel www.halfmoonrun.com
Composition du groupe
Membres Devon Portielje
Dylan Phillips
Conner Molander
Isaac Symonds

Half Moon Run est un groupe de rock indépendant canadien, originaire de Montréal, au Québec. Les membres du groupe sont originaires de Colombie-Britannique et de l'Ontario : Devon Portielje (chant, guitare et percussions), Conner Molander (chant, guitare et claviers), Dylan Phillips (chant, batterie et claviers) et Isaac Symonds (chant, percussions, mandoline, clavier et guitare).

Biographie[modifier | modifier le code]

Dylan Phillips et Conner Molander sont originaires de Comox, en Colombie-Britannique, et s'installent à Montréal pour les études ; le premier étudie le piano classique au Conservatoire de musique de Montréal et le second étudie la psychologie à l'Université McGill[1]. Devon Portielje, originaire d'Ottawa, répond à une annonce sur le site Craigslist qu'avaient placé Conner Molander et Dylan Phillips, et se rencontrent en octobre 2009 pour un jam session que Philips qualifie de soirée magique[2].

En décembre 2010, le label indépendant Indica offre un contrat au groupe ce qui leur permet de se consacrer exclusivement à la musique. Ils ont joué aux festivals South by Southwest, Osheaga, Canadian Music Week et en 2013 au Glastonbury Festival. Half Moon Run gagne la reconnaissance du public et des critiques en faisant la première partie pour des artistes tels que Mumford & Sons, Of Monsters and Men, Metric et Patrick Watson[3],[4].

Leur premier album, Dark Eyes, est sorti en 2012, et est coproduit par Daniel Lagacé et Nygel Asselin. Il a engendré des tournées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, après un bon succès critique[1]. En 2013, la compagnie Ubisoft lance la bande annonce du nouveau Assassin's Creed IV: Black Flag avec la chanson Full Circle[5].

En 2015, ils sortent leur deuxième album Sun Leads Me On et ont pour projet de mettre en image les 13 chansons qui composent cet album[6].

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Émilie Côté, « Half Moon Run: complicité musicale », La Presse, (consulté le 30 juillet 2014)
  2. Émilie Côté, « Half Moon Run, les rois du buzz », La Presse, (consulté le 30 juillet 2014)
  3. (en) Killian Young, « Half Moon Run Blend Voices on 'Dark Eyes' – Album Premiere », Rolling Stone, (consulté le 30 juillet 2014)
  4. « Half Moon Run en première partie de Patrick Watson à Bruxelles », Site officiel du gouvernement du Québec pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas (consulté le 30 juillet 2014)
  5. (en) Ubisoft, « E3 Horizon Trailer - Assassin's Creed 4 Black Flag [UK] », Chaine Ubisoft sur Youtube (consulté le 30 juillet 2014)
  6. On y était : Half Moon Run the Franklin Electric

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :