Gypsy (chanson de Shakira)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gypsy
Single de Shakira
extrait de l'album She Wolf & Loba
Sortie Février 2010
Enregistré 2009
Bahamas
Durée 3:08
Genre Electropop, Pop
Format CD single
Auteur Shakira
Compositeur Shakira
Producteur Shakira
Label Epic Records
Classement N°65 Billboard Hot 100

Singles de Shakira

Gypsy est une chanson de la chanteuse colombienne Shakira. Le titre est le quatrième et dernier extrait de l'album studio She Wolf. Gypsy et Gitana (la version espagnole du titre) ont été envoyés aux stations de radio du monde entier le 22 février 2010. Comme avec précédents singles de l'album, il y a donc une version en espagnol du titre, diffusée principalement en Amérique latine et en Espagne, nommée Gitana.

En raison de l'absence «Gitana» sur l'album studio, il a été annoncé que ce dernier serait réédité en Amérique latine et l'Espagne incluant alors le titre dans le tracklisting.

Gypsy a reçu des critiques positives. La chanson a été classée dans de nombreux classements dans un certain nombre de pays.

Contexte[modifier | modifier le code]

Shakira a annoncé que Gypsy serait le prochain single de son album She Wolf après sa rencontre avec le président américain Barack Obama. À propos de la chanson, elle a ajouté: ". La chanson "représente" ma manière de vivre et la vie que j'ai eu sur la route depuis que je suis très jeune, c'est de là que vient la métaphore "Gypsy". Aussi a-t-elle dit: «Les tsiganes sont des voyageurs de la vie, toujours absorbés par différentes cultures et on peut beaucoup apprendre d'eux."

Notes et références[modifier | modifier le code]