Greece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité de l’État de New York
Cet article est une ébauche concernant une localité de l’État de New York.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Greece est une ville du Comté de Monroe située à l’ouest de l’État de New York, aux États-Unis. Elle est la principale banlieue de Rochester. Elle borde le lac Ontario à proximité de la région touristique des Finger Lakes et des célèbres chutes du Niagara. Sa population est de 96 095 habitants en 2010 et est composée de 93.37% de blancs, 2.88% de noirs, 0.24% d'indiens, 1.49% d'asiatiques, 0.03% des Îles Pacifique et 2.55% des habitants sont hispaniques.

Histoire[modifier | modifier le code]

Peuplée depuis le XIVe siècle par les Indiens (Algonquins et Iroquois), la région est colonisée au début du XVIIe siècle par les Européens. Greece a été fondée en 1822. La ville se nommait alors «Northampton». Le nom Greece a été donné suite aux évènements de la lutte de la Grèce pour l'indépendance de l'Empire ottoman.

Économie[modifier | modifier le code]

L’économie de Greece est très fortement marquée par la présence du siège de la société Kodak. A Rochester, dont Greece forme l’une des principales banlieues, siègent Rank Xerox et Baush & Lomb (lunettes Ray Ban). La ville compte 20 écoles élémentaires, 4 collèges et 4 lycées pour un total de 13000 élèves.

Jumelages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]