Google Earth Flight Simulator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne pas confondre avec le simulateur de vol dans Google Earth.

Google Earth Flight Simulator (GEFS) est un simulateur de vol gratuit, sans inscription et en ligne, qui utilise le plugin Google Earth. Le principe est le même que Flight Simulator mais il ne dispose pas d'options.

Fondateur[modifier | modifier le code]

GEFS a été fondé par un développeur bénévole ne dépendant pas du groupe Google. Le but était de créer un simulateur gratuit, contenant de vieux modèles d'avions, du Piper Cub à l'Airbus A380 en passant par l'hélicoptère ou encore par montgolfière.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Le simulateur est accessible à tous les internautes, disposant du plugin Google Earth. Lorsque l'on arrive sur la page web, il faut entrer dans le simulateur. Celui-ci nous amène à l'aéroport international de Los Angeles, par défaut. Le temps de chargement de la page peut être assez long. Plusieurs options sont disponibles : on peut choisir son appareil en ouvrant le menu Aircrafts ou choisir son aéroport de départ (Location) en effectuant une recherche ou par défaut. On peut également obtenir la météo actuelle de la région où l'on se trouve.

Graphisme[modifier | modifier le code]

Le terrain provient du logiciel Google Earth. Certains bâtiments sont représentés en 3D grâce au logiciel Google Sketchup.

Appareils[modifier | modifier le code]

Les appareils du jeu ont été créés à l'aide du logiciel Google Sketchup.

Les appareils sont les suivants :

Nouveaux avions[modifier | modifier le code]

En janvier, le Bombardier Q400 a été ajouté.

Liens externes[modifier | modifier le code]