Goddess of Victory: Nikke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Goddess of Victory: Nikke

Développeur
Éditeur
Producteur
Hyung-tae Kim

Date de sortie

INT : 4 novembre 2022

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Goddess of Victory: Nikke[note 1] est un jeu de tir à la troisième personne action-RPG développé par Shift Up et édité par Level Infinite. Le développement de Nikke a commencé dès 2017, et il est sorti pour Android et Apple en 2022, et Windows en 2023. Le système de combat basé sur action s'articule autour d'un changement rapide de personnage et de l'utilisation de compétences de combat dans un environnement de style anime. Le jeu est free-to-play et propose un système jeu de gacha, à travers lequel les achats intégrés sont utilisés comme méthode de monétisation. Il a rapporté plus de 70 million de dollars américains au cours de son premier mois de sortie.

Trame[modifier | modifier le code]

Goddess of Victory:Nikke se déroule dans un futur post-apocalyptique où la surface de la Terre a été renversée par des extraterrestres mécaniques. Les humains survivants ont fui sous terre et ont produit des soldats artificiels appelés Nikkes. L'histoire suit un commandant et son escouade de Nikkes qui espèrent reconquérir la surface.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Goddess of Victory: Nikke est un jeu vidéo de rôle dans lequel le joueur contrôle jusqu'à cinq personnages interchangeables (Nikkes) qui sont répartis en ligne face à un champ de bataille et positionnés derrière un objet défensif. Un tireur à la troisième personne, le joueur vise un réticule pour tirer sur les ennemis et se met à couvert pour recharger[1] - ce qui se produit automatiquement lorsqu'un personnage est à court de munitions - lui permettant de planifier stratégiquement ses attaques. Chaque Nikke brandit sa propre arme à feu et possède l'un des cinq éléments possibles qui déterminent les forces et les faiblesses lors de l'attaque des ennemis. Les personnages ont chacun trois compétences de combat uniques : deux compétences normales et une compétence Burst, cette dernière est chacune affectée d'une valeur numérique allant jusqu'à trois et nécessite que les utilisateurs accumulent suffisamment de coût, pouvant être amassé en endommageant les ennemis, avant d'activer le Burst initial - compétences suivantes peut être activé immédiatement et un mode Full Burst temporaire est activé lors du déclenchement de la compétence finale, ce qui augmente considérablement la puissance d'attaque de tous les alliés[2].

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est développé par le studio sud-coréen Shift Up[3].

Accueil[modifier | modifier le code]

Après un mois de vente, le jeu s'est écoulé avec un total de 4 millions de téléchargements et 70 millions de dollars de revenus selon les statistiques de Sensortower[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Stylisé en toutes en majuscules ; coréen : 승리의 여신:니케 ; anciennement Nikke : la déesse de la victoire
  1. Pete Davison, « Nikke: another horny thirst trap gacha or a worthwhile game to try? » [archive du ], sur Rice Digital, (consulté le )
  2. Cristina Mesesan, « Best teams in NIKKE: Goddess of Victory » [archive du ], Pocket Gamer, (consulté le )
  3. (en) « Tencent takes a stake in Korean studio behind Goddess of Victory: Nikke », sur South China Morning Post, (consulté le )
  4. Iwan Morris et Staff Writer, « Goddess of Victory: Nikke hits $70m revenue in first month of release », sur pocketgamer.biz, (consulté le )