Gian Franco Reverberi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gian Franco Reverberi (né à Gênes le ) est un compositeur et musicien italien qui a principalement travaillé sur les bandes sonores des westerns spaghetti.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gian Franco Reverberi est l'un des premiers artistes de musique rock italienne. Il a travaillé avec son frère Gian Piero Reverberi sur la chanson Nel Cimitero di Tucson de la bande originale de Django, prépare ton cercueil ! (1968) (Preparati la bara!). C'est l'une des nombreuses suites non officielles de Django ), qui est à la base du hit Crazy de Gnarls Barkley[1]. Les deux frères sont crédités comme auteurs de la chanson.

Parmi ses autres musiques de films créditées figurent Soldati e capelloni (1967), Le tueur frappe trois fois (1968), Chimera (1968), Viva América! (1969), Vénus en fourrure (1969), La ragazza del prete (1970), La Vengeance du Sicilien (1972) et La Flic à la police des mœurs (1979). Il a également collaboré avec Enzo Jannacci, Giorgio Gaber et Sergio Bardotti avec lequel il a écrit la musique de chansons de Lucio Dalla.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]