Francis Darizcuren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Francis Darizcuren est né le 27 janvier 1938 à Bayonne d'un père professeur de musique et d'une mère artiste peintre.

Après avoir obtenu tous les prix du Conservatoire de musique de Bayonne, il succède en 1958 à Michel Portal au Casino de Biarritz[évasif]. C'est en 1962 qu'il monte à Paris pour entamer comme guitariste puis comme bassiste une carrière de studio (cinéma, télévision). Francis Darizcuren a joué avec des artistes réputés du jazz et de la variété française et internationale.

Quelques titres :


Il a par ailleurs écrit une trentaine de méthodes et vidéos sur la basse, le violon et la guitare qui ne sont autres que les ouvrages de base de son institut[2],[3].

Violoniste à l'Orchestre symphonique de la Garde républicaine durant 25 ans, sa passion depuis toujours pour le jazz le pousse irrésistiblement à passer de Mozart à Charlie Parker.

Il fait partie des 18 bassistes qui ont participé au CD Basses Influences, sorti en 1997 chez XIII bis records.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]