Frédéric-Guillaume II de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Frédéric-Guillaume II de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck (né à Potsdam le - à Königsberg) fut duc de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck. Il sert le royaume de Prusse comme Maréchal et il est nommé Gouverneur de Berlin, bien qu'il n'exerce pas cette fonction,.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frédéric-Guillaume II est le fils aîné du duc Frédéric-Louis de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck et de son épouse Louise-Charlotte de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg (morte en 1740). En 1728, Frédéric-Guillaume II succède à son père comme duc de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck. Après sa mort il a comme successeur son fils Frédéric-Guillaume III de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck, qui est tué lors de la bataille de Prague en 1757. Le titre revient alors au frère de Frédéric Guillaume II : Charles-Louis de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck

Unions et postérité[modifier | modifier le code]

Frédéric-Guillaume II contracte deux mariages le premier avec une princesse Czartoryski († 1715), née Eleonora von Loß, fille du noble polonais Wladislaus von Loß ; ils n'ont pas d'enfant. Il épouse ensuite le 3 décembre 1721 la comtesse Anne-Ursule de Dohna-Schlobitten (née le 31 décembre 1700 - † 17 mars 1761), fille de Christophe Ier de Dohna-Schlodien dont il a deux enfants:

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]