Fondation Children of Africa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fondation Children of Africa
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Fondatrice
Site web

La fondation Children of Africa est une organisation à but non lucratif de droit ivoirien, créée en 1998 en Côte d'Ivoire par Dominique Ouattara, l'épouse du président Alassane Ouattara. La fondation intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation et du social en Côte d'Ivoire et dans plus de onze pays d'Afrique[1].

Domaines d'intervention et cibles[modifier | modifier le code]

Les domaines d'intervention de la fondation sont la santé, l'éducation et le bien-être social[2]. La fondation s'engage en faveur des femmes et des enfants, en particulier ceux vivant dans la rue, ainsi que des jeunes en situation de rupture sociale et des femmes en difficulté[3].

Impacts et réalisations[modifier | modifier le code]

Le , pour commémorer les vingt ans de la fondation, un hôpital mère-enfant est officiellement ouvert à Bingerville, dans la banlieue d’Abidjan. L'inauguration réunit 900 invités, parmi lesquels figurent de nombreuses personnalités nationales et internationales, ainsi que des donateurs[4].

Le , un premier centre d’accueil dénommé la Nouvelle Case des Enfants est inaugurée au Plateau en présence de stars nationales et internationales, d'acteurs et d'actrices, ainsi que de nombreuses personnalités politiques locales, nationales et de la sous-région africaine[5].

Zones d'intervention[modifier | modifier le code]

En dehors de la Côte d’Ivoire, la fondation Children of Africa intervient dans au moins onze pays d'Afrique dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, le Madagascar, la République centrafricaine et le Sénégal[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]