Flanders Classics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flanders Classics est une entreprise et un label regroupant plusieurs courses cyclistes sur route flamandes. Elle a été créée en 2009[1] par le groupe de média De Vijver, à l'initiative de son dirigeant Wouter Vandenhaute, et appartient depuis 2011 à Corelio et De Vijver, à parts égales[2].

Description[modifier | modifier le code]

Flanders Classics vise à réaliser des économies d'échelle dans l'organisation des courses rassemblées sous ce label, et à promouvoir celles-ci. Outre le Tour des Flandres et le Circuit Het Nieuwsblad, qui appartiennent à De Vijver, Flanders Classics rassemble à partir de 2010 À travers les Flandres, Gand-Wevelgem, le Grand Prix de l'Escaut et la Flèche brabançonne. Le label Flanders Classics permet à Woestijnvis (nl), société de production filiale de De Vijver, de mettre en image ces courses et de les vendre aux sponsors et aux diffuseurs télévisés sous la forme d'un seul produit[3].

Depuis avril 2013, Flanders Classics est dirigée par Gilbert Van Fraeyenhoven, un proche de Wouter Vandenhaute qui est également nommé directeur général de Woestijnvis[4].

Epreuves[modifier | modifier le code]

Les épreuves sont les suivantes:

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le Flanders Classics réunira six courses », sur https://www.rtbf.be/, (consulté le )
  2. (en) « Takeover rocks Flemish media world », sur http://www.flanderstoday.eu/, (consulté le )
  3. Filip Boen, Wim Lagae et Jeroen Scheerder, Vlaaderen fietst!, Academia Press, , 374 p. (ISBN 978-90-382-1817-5, lire en ligne), p. 297-298
  4. (nl) « Vandenhaute zet zakelijk brein aan top Woestijnvis », sur http://www.tijd.be/, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]