Fanny Cadeo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fanny Cadeo
Description de cette image, également commentée ci-après
Fanny Cadeo en 2017
Nom de naissance Stefania Cadeo
Naissance (49 ans)
Lavagna (Italie)
Nationalité Drapeau de l'Italie Italienne
Profession Actrice
Mannequin
Site internet http://www.fannycadeo.it

Stefania Cadeo, dite Fanny Cadeo, née le à Lavagna (Italie), est une actrice, chanteuse, animatrice de télévision, animatrice de radio et mannequin italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant d'entrer dans le monde du show, elle obtient son diplôme à l'école "Santa Marta" à Chiavari et a suive plusieurs cours de chant, de jazz et de danse. Elle fait ses débuts à la télévision dans l'émission Striscia la notizia en 1992 (éditions 1992, 1994).

En 1995, elle joue son premier rôle dans le film western Trinità & Bambino... e adesso tocca a noi, réalisé par E.B. Clucher, tourné en Espagne. Également en 1995, il joue le rôle de Juliette, une chanteuse française dans le film Croce e delizia (it) de Luciano De Crescenzo[1]. En même temps, elle est protagoniste de la fiction Racket (it) avec Michele Placido realisée par Luigi Perelli (it). En 1996, elle est l'un des protagonistes du film Gli inaffidabili (it) de Jerry Calà[2].

En 2001, elle participe au film Una milanese a Roma (it) de Diego Febbraro (it). En 2005 elle participe à la fiction de Rai 1 Il Grande Torino (it) de Claudio Bonivento et Grandi domani de Vincenzo Terraciano.

Également en 2005, elle travaille au théâtre avec Platinette (it) en "Passerelle polvere di stelle", realizée par Mino Bellei (après sa première expérience en 1998 dans "Gocce di luna", dirigé par Armando Marra).

En 2007, il dirige avec Raffaello Tonon "Sos Notte", un programme expérimental sur le Web et le Web dirigé par Maurizio Costanzo. Elle est protagoniste au théâtre dans la piéce musicale "Mi ritorni in mente" avec Franco Oppini, dirigé par Renato Giordano. En 2012, elle retour au théâtre dans le rôle de Porzia dans "Le Marchand de Venise" de Shakespeare, dirigée par Andrea Buscemi. De 2012 à 2014, elle a travaillé pour Radio 1 dans l'émission "L'Italia che va" en couple avec Daniel Della Seta.

Elle parle couramment l'anglais, le français et l'allemand.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Fanny Cadeo était fiancée à l'entrepreneur immobilier Stefano Caviglia de 2013 à 2017, une petite fille, Carol est née de leur union.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

TV - Fiction[modifier | modifier le code]

Programmes télévisés[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) Roberto Chiti et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano, Gremese editore, 400 p. (ISBN 978-8-88440-085-7, lire en ligne), p. 194.
  2. (it) Roberto Chiti et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano, Gremese editore, 400 p. (ISBN 978-8-88440-085-7, lire en ligne), p. 319.

Liens externes[modifier | modifier le code]