Fairfax Media

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fairfax Media

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau de l'Australie 1 Darling Island Road, Pyrmont Sydney AustralieVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.fairfaxmedia.com.auVoir et modifier les données sur Wikidata

Fairfax Media Limited est l'une des plus grandes sociétés australiennes opérant dans le domaine des médias. Elle opère dans le monde des journaux, des magazines, des radios et des médias numériques, en Nouvelle-Zélande et en Australie. L'entreprise faisait partie de l'indice S&P/ASX 50.

Historique[modifier | modifier le code]

Fairfax Media a été fondée par la famille Fairfax sous le nom de John Fairfax Holdings mais la famille a perdu le contrôle de la société le . Le président du conseil du groupe est Ron Walker et le président-directeur général est David Kirk. En octobre 2007, Fairfax Media a une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars.

En 2016/2017, Fairfax Media et New Zealand Media and Entertainment, autre groupe important de média en Nouvelle-Zélande, annoncent leur souhait de fusionner leurs activités. En mai 2017, les autorités de la concurrence néo-zélandaises annoncent leur opposition au projet, de par la très grande concentration dans le secteur des médias qu'aurait entraînait la fusion, étant donné que les deux groupes sont les principaux médias du pays[1].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]