eurotopics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite et Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Logo de Eurotopics

Eurotopics (euro|topics) est une revue de presse européenne publiée par le Centre fédéral pour l'éducation politique (bpb). 

La plate-forme en ligne reflète la diversité d’opinions, d’idées et d’impressions en Europe, et retrace les grands débats politiques, économiques et sociaux qui animent le continent. L’objectif est de contribuer à l’élaboration de l’opinion publique européenne. En 2009, euro|topics a été nommé au Grimme Online Award, dans la catégorie Information[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

La revue de presse quotidienne repose sur un réseau de correspondants dans toute l’Europe, sélectionnant des articles d’opinion issus de 30 pays (UE, plus Suisse et Turquie). Elle est publiée gratuitement sur Internet, et sous forme de newsletter en allemand, anglais et français[2].

Depuis mai 2008, la revue de presse est effectuée par le Réseau pour l’information sur l’Europe de l’Est (n-ost), basée à Berlin ; de fin 2005 à avril 2008, elle était assurée par Perlentaucher Medien GmbH (Berlin), en collaboration avec Courrier international (Paris).[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Grimme Online Award, Grimme Institut, 2009
  2. Bundeszentrale für politische Bildung, bpb, 3.5.2013
  3. Eddy Fougier, « Le journalisme européen, un bien nécessaire », L'Europe en Formation,‎ , p. 149–173 (ISSN 0014-2808, lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]