Embrasse-moi, chérie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Embrasse-moi, chérie (Kiss Me, Kate) est un film musical américain réalisé en « trois dimensions » (en relief) par George Sidney, sorti en 1953.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le célèbre comédien Fred Graham (Howard Keel) monte la nouvelle comédie musicale de Cole Porter, Kiss Me Kate, inspirée de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare. Pour le rôle de Catherine, il pense tout naturellement à son ancienne femme, Lilli Vanessi (Kathryn Grayson), qui accepte à contre-cœur de travailler avec son ancien époux. Fred et Lilli, que leurs succès respectifs ont séparés, s'aiment encore mais refusent de se l'avouer, d'autant que Lilli est fiancée à un riche Texan et que Fred a une aventure avec une autre comédienne de la troupe, Loïs Lane (Ann Miller). Mais cette dernière est en réalité amoureuse de Bill Calhoun (Tommy Rall (en)), un des danseurs de la troupe, dont le goût pour le jeu mettra Fred dans une situation délicate. Au cours de la première de la pièce, Fred et Lilli se réconcilient et se déchirent tour à tour, sur scène et en coulisses, le tout sous l'œil de deux bandits (Keenan Wynn et James Whitmore) qui sont venus recouvrer les dettes de Bill, lequel s'est fait passer pour Fred, et sous l’œil du public, qui n'y voit que du feu et fera un triomphe à la pièce.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Il s'agit de l'adaptation à l'écran d'une comédie musicale de Cole Porter qui avait été un grand succès à Broadway. L'ordre de certaines chansons diffère cependant par rapport à la version théâtrale.
  • Après Show Boat, déjà dirigé par George Sidney, il s'agit du deuxième film tourné avec Kathryn Grayson et Howard Keel dans les rôles principaux. Des photos du premier film peuvent même être observées sur le piano au début du film.

Liens externes[modifier | modifier le code]