Eddie Quinn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eddie Quinn
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata
North Hampton (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Eddie Quinn (Waltham, Massachusetts, 1906 - ) est un ancien promoteur montréalais de lutte et de boxe ainsi qu'un propriétaire de cabarets.

Biographie[modifier | modifier le code]

Quinn arrive à Montréal en 1939 et devient le gérant de plusieurs lutteurs — entre autres Yvon Robert et Édouard Carpentier. Pendant une très longue période, Eddie Quinn devient le « matchmaker » du Forum de Montréal. De 1939 jusqu'au début des années 1960, il présente plusieurs centaines de programmes à Montréal et aux États-Unis, faisant de lui une des figures sportives les mieux connus de la métropole[1].

Il est aussi copropriétaire du cabaret El Morocco[2] et devient très influent dans le milieu des cabarets montréalais. Il a été très proche de l'entourage du couple sulfureux de l'effeuilleuse Lili St-Cyr et de l'ancien joueur de hockey Jimmy Orlando[3].

Eddie Quinn décédera le à l’âge de 59 ans au New Hampshire, peu de temps après avoir quitté le Québec, où il a fait de la promotion jusqu'au début des années 1960.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Fiche d'Eddie Quinn dans Bilan du siècle.
  2. Site du magazine Time
  3. Weintraub, W., City Unique : Montreal Days and Nights in the 1940s and 1950s, Toronto, Robin Brass Studio, 2004, p.118