District de Revel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le district de Revel est une ancienne division territoriale française du département de la Haute-Garonne de 1790 à 1795.

Il était composé des cantons de Revel[1], Caraman[2], Lanta[3] et Saint Félix[4].

En 1792, Charles Ambroise de Caffarelli du Falga, prêtre constitutionnel, reçut les fonctions d'administrateur du district[5]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Revel », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  2. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Caraman », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  3. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Lanta », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  4. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Saint-Félix-Lauragais », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
  5. Fastes 1847, p. 32.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • « Caffarelli (Charles-Ambroise, de) », dans A. Lievyns, Jean Maurice Verdot, Pierre Bégat, Fastes de la Légion d'honneur, biographie de tous les décorés accompagnée de l'histoire législative et réglementaire de l'ordre, t. V, , 2e éd., 607 p. [détail de l’édition] (BNF 37273876, lire en ligne), p. 32-33 Document utilisé pour la rédaction de l’article ;