Aller au contenu

Discussion utilisateur:Dockyz

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

VIGNERON 10 décembre 2011 à 19:01 (CET)[répondre]

Avertissement

[modifier le code]

(copie de mon message en page de discussion de l'article)
Bonjour,

Je ne peux que remarquer que ce nom de compte sous lequel tu interviens n'a qu'une quarantaine de contributions à son actif et la totalité d'entre elles concernent Jean-Marc Ayrault. Il est donc particulièrement mal venu de parler de militantisme à propos de tes contradicteurs alors qu'à l'évidence tu n'as qu'un seul sujet de préoccupation. Ceci n'est certes pas interdit, mais devrait t'inciter à un peu de prudence quant à la position supposée des autres contributeurs, dont seule l'expérience ici te permettra de juger leur capacité de neutralité. Quant à ton audacieuse menace de blocage, elle risque fort de se retourner contre toi si tu persistes dans la voie du passage en force. Cordialement — t a r u s¡Dímelo! 12 juin 2012 à 02:25 (CEST)[répondre]
::
(extrait de mon message du le 16 juin 2012 à 00:59 en page de discussion de l'article)
@Starus : Pour commencer, effectivement, je lis plus que ne participe à wikipedia. Néanmoins, j'avais déjà participé en rédigeant un article sur le facteur rhumatoïde, et il m’arrive de participer de manière ponctuelle sans prendre le temps de me connecter. J'ai voulu participer à ce chapitre de JMA parce que je me questionnais sur ce problème dont les médias parlaient. Trouvant les informations sur wiki trop floues et peu développées, j'ai entrepris des recherches sur le sujet pour répondre aux lecteurs dans la même quête que moi. Et VOUS considérEZ que c'est un mal de se concentrer sur un sujet plutôt que de se disperser sur plusieurs ?

Quant à "l'audacieuse menace de blocage" dont VOUS m'accusEZ, elle est la symétrie de celle proférée par HaguardDuNord à mon encontre juste au dessus. Pourquoi considérez vous ma remarque sans critiquer l'antériorité de la sienne ?

@Michel Abada : Je ne cherche que la présence d'informations détaillées et exhaustives. Vous me sommez d'arrêter de condamner la partisanerie de mes interlocuteurs, sans même vous demander ce qui me l'a fait suggérer ?

  • Il est incroyable de lire également dans l’historique que ce même contributeur a censuré, dans la page de discussion destinée au débat, une discussion portant sur la même affaire qui, dans une extraordinaire coïncidance, mentionnait le bloquage de Jack Rabbit, l’un de mes « contradicteurs », après une guerre d’édition sur l'article de Jean-Marc Ayrault.
  • Il est incroyable de voir également que ces 2 mêmes utilisateurs suppriment systématiquement l’individualisation d’un paragraphe portant sur la condamnation pénale de 1997, alors que des utilisateurs indépendants tentent de le rétablir depuis sa suppression récente par HaguardDuNord :
    - 10 mai 2012 : Suppression par HaguardDuNord du chapitre « condamnation » rédigé le 7 mai 2011 par Thontep (d · c · b)
    - 12 mai 2012 : Suppression par Jack Rabbit Slim's (d · c · b) du chapitre « Affaire Pénale » individualisé 7 minutes plus tot par Fdutrey (d · c · b).
    - Suppressions itératives depuis le 26 mai de ma contribution, toujours par ces deux mêmes acteurs.


@HaguardDuNord : Je ne vous reproche pas que vous ayez réorganisé le plan pour fondre les réalisations de « A saint-Herblain » dans « Maire de Saint-Herblain », ou les réalisations de « A Nantes » dans « Maire de Nantes », le tout en sous-chapitre de la « Biographie ».

Je critique la dissimulation concomitante du chapitre « condamnation » avec sa nomination de 1er ministre, pour qu’elle ne soit plus visible dans le sommaire (alors que les médias soulignaient l'engagement du Président François Hollande à ne nommer aucun homme politique ayant eu des déboires avec la justice).

Je critique le fait que vous considériez l’affaire comme une « erreur administrative », alors que la faute intentionnelle a clairement été reconnue et condamnée pénalement.

Je critique le fait que vous négligiez la pertinence de cette partie sur la page de JMA au regard des pages des autres grands hommes politiques.

Je critique le fait que vous m’accusiez de faire passer en force le rétablissement d’un chapitre que vous-même avez supprimez par la force, à plusieurs reprises.

Enfin, à titre de comparaison sur l’aulne des médias, il existe un chapitre « décoration » (que je ne remets pas en cause). Pourtant, et seulement depuis sa nomination, il existe largement plus de sources journalistiques dédiées à cette condamnation qu’à cette décoration. 2 poids, 2 mesures me disiez vous ?

Dockyz (d · c · b) le 16 juin 2012 à 15h02