Cet utilisateur est administrateur de Wikipédia en français.
Cet utilisateur possède un Bot.
Château du Petit Trianon
Théâtre de la Reine
Hameau de la Reine
Pavillon français
Pavillon frais
Belvédère
Temple de l'Amour
Conclave de 2013
Cet utilisateur est un tigre à dents de sabre.

Discussion utilisateur:Starus

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
t a r u s


Me laisser un message
Nous sommes le lundi ,
je suis inscrit sur Wikipédia depuis 3280 jours.

Native American Chiefs 1865.jpg Trop de chefs et pas assez d'Indiens


Je suis sidéré de voir le nombre de contributeurs, souvent anciens, parfois même administrateurs, qui étalent leur vision sur les pages communautaires et dont on se rend compte qu'il n'ont pas apporté une ligne de contenu éditorial depuis des mois, à part quelques corrections orthographiques ou quelques révocations ! Et ils ne doivent même pas s'en rendre compte…



Moi Moi   Contributions Contributions   Discussion Discussion   Message Message   Compteur Compteur   Bloc-notes Bloc-notes

Lalala[modifier | modifier le code]

Bon, pour voir la bon côté des choses. N'avoir mis que le site notice pour voir si ça bug, c'était une très bonne idée (et du coup ça a dû dérangé au pirepire quelques centaines de personnes pendant une demi-heure). Mais bon je ne suis quand-même désolé (même si j'ai démandé des avis, etc, etc, mais bon) :S. --Nouill 2 juillet 2015 à 14:56 (CEST)

Notification Nouill : oups, tu écris ce message juste au moment où j'allais l'étendre au MediaWiki:Anonnotice ! Le « bug » de la croix est en effet resté 26 minutes. En revanche, malgré mes efforts, je ne parviens pas à paramétrer correctement le width 100 %. Je sais que je patauge sous les yeux amusés d'informaticiens qui connaissent parfaitement le CSS mais qui se gardent bien d'intervenir. C'est dommage. De toute façon, après avoir analysé avec précision toutes les pages d'aide, puisque mon intervention sur le bistro a été qualifiée de « n'importe quoi » par Linedwell, je ne comprends pas l'intérêt de cette demande sur Meta, les Espagnols ont choisi une autre voie qui fonctionne bien. — t a r u s¡Dímelo! 2 juillet 2015 à 15:03 (CEST)
Je viens de voir un potentiel problème sur mobile, une discussion sur wp:en et une autre (qui semble être le même problème que celui de Kropo), aussi. Donc attendre un ou deux jours, ou attendre le central notice (j'y connais absolument rien à ce truc-notice), ça me semble être le mieux. --Nouill 2 juillet 2015 à 15:18 (CEST)

Bistro[modifier | modifier le code]

Le Bistro est un lieu de liberté. On ne supprime pas des messages au simple motif qu'ils sont sans intérêt ou qu'on n'est pas d'accord avec eux. Seudo (discuter) 3 juillet 2015 à 01:57 (CEST)

Notification Seudo : Tu te trompes, on supprime les messages trollesques. — t a r u s¡Dímelo! 3 juillet 2015 à 01:59 (CEST)

Sur l'usage d'un terme[modifier | modifier le code]

Salut, une remarque au passage et sans gravité, à la lecture de la discussion sur Le Bistro du 2 juillet : tu emploies le terme « ramdam » dans ce commentaire [1], je ne sais pas si tu y as déjà réfléchi mais le terme tire son origine du ramadan, et l’assimile (cf. ramdam) au fait de faire du tapage, du vacarme, ce qui je trouve à une connotation un brin négative et aux vagues relents colonialistes (bon la fin du ramadan est un moment festif, même si ça a tendance à se perdre, mais le ramadan est plutôt un mot de recueillement et de calme pour raison religieuse et... physique, jeûne oblige). Bon, moi je ne suis pas directement concerné mais après moult discussions avec des amis musulmans, j'évite de l’employer. Cordialement, — JoleK [discuter] 3 juillet 2015 à 09:38 (CEST)

Notification JoleK : bonjour. J'ai employé un mot tout à fait courant dans la langue française, quoique familier, ce que je n'ignorais pas. Toutes les connotations que tu y trouves sont parfaitement malvenues. En plus, en créole, ça s'emploie parfois pour « copuler », alors !… Mort de riret a r u s¡Dímelo! 3 juillet 2015 à 14:56 (CEST)
Marrant, le sens du créole Sourire. Bon, ben si tu n'y vois pas ce que j’y vois, pas grave, en tout cas, je ne voulais pas t’accuser de quoi que ce soit Clin d'œil, juste faire une remarque que j’ai pu partager avec d'autres récemment. J'ai tendance pour ma part, à considérer que certains termes véhiculent beaucoup de choses, à notre insu. Cordialement, — JoleK [discuter] 3 juillet 2015 à 15:05 (CEST) Edith : — JoleK [discuter] 4 juillet 2015 à 01:03 (CEST) Mort de rire Merci Édith, mais je ne me sentais pas visé ! — t a r u s¡Dímelo! 4 juillet 2015 à 01:12 (CEST)
(Je m'incruste Clin d'œil) En tout cas merci, JoleK, tu m'as appris quelque chose ; effectivement, un certain nombre de mots que nous utilisons ont une origine, parfois peu glorieuse, qui ne nous est pas forcément connue ! — Jules Discuter 3 juillet 2015 à 15:15 (CEST)
Je m'incruste aussi. Donc on ne devrait jamais employer « ramdam » ? Ce n'est pas la fin du Ramadan, qui est en cause, mais la fin du jeûne, chaque jour du Ramadan, par ailleurs. Asram (discuter) 4 juillet 2015 à 01:11 (CEST)
Bahf Asram, je voulais juste partager un sens que peut revêtir un terme. Je ne suis pas pour un lissage du langage mais pour une prise de conscience de tout ce que les mots portent d'histoire, de culture, et donc de sens avec eux. Après si d'aucuns estiment que l’assimilation du ramadan à un ramdam se justifie sans interrogation, ben, je ne serais pas choqué pour autant Clin d'œil, chacun l'entend comme il veut. Cordialement, — JoleK [discuter] 4 juillet 2015 à 01:27 (CEST)
Notification JoleK : Il ne s'agit pas d'un sens, mais de l'histoire d'un mot. Quelle interrogation pourrait-on bien avoir ? Tu parles sans doute de culpabilité ? Asram (discuter) 4 juillet 2015 à 01:37 (CEST)
Je vais le dire dans l’autre sens, j'employais fréquemment des expressions comme « c'est un vrai ramdam » ou « faire le zouave » avant de prendre conscience que le sens péjoratif de ces termes ne collait pas avec leur origine. D'où les interrogations. Cordialement, — JoleK [discuter] 4 juillet 2015 à 02:04 (CEST)
J'espère que tu ne dis jamais, alors, « quel souk ! », « quel bazar ! » ou ne parles jamais d'un avocat marron, etc. Il me paraît important de connaître l'histoire des mots et expressions, mais de là à les interdire ? Est-il péjoratif de dire que la rupture du jeûne peut induire des nuisances sonores ? C'est surtout une inculture quand cela a lieu sur le sol de ceux qui accueillent ceux qui critiquent (historiquement pour ce terme), et je te rejoins si c'est bien ce que tu dis. (La tirade de Chirac sur « les bruits et les odeurs » s'apparente davantage à du racisme.) Je m'aperçois que mon ton n'est pas adapté à ce que je veux te répondre. On peut continuer sur nos PdD respectives pour ne pas envahir la page de notre hôte. Cdlt, Asram (discuter) 4 juillet 2015 à 02:17 (CEST)
Cela ne me dérange en rien, c'est au contraire très intéressant ! — t a r u s¡Dímelo! 4 juillet 2015 à 03:08 (CEST)
Tout le monde est bienvenue a priori sur ma page, puisque j'ai l'impression de tout savoir Sourire. Asram (discuter) 4 juillet 2015 à 03:14 (CEST)

Wikipédia:Le Bistro/3 juillet 2015[modifier | modifier le code]

Je ne vois pas bien où se situe l'attaque ad hominem (un Wikipédien inscrit a parlé à ma suite pour désigner le commentaire de Kumʞum d'enfantillages sans se faire reprocher quoi que ce soit ; je ne vois pas trop la différence avec mon commentaire), et je m'étonne une fois de plus qu'un administrateur d'un avis opposé au mien se permette de me bloquer, juge et partie, je trouve votre comportement lamentable. De plus, je répète que ces blocages d'IP dynamiques ne servent absolument à rien, puisque l'IP est modifiée à chaque connexion. À la limite il suffirait que vous me demandiez de ne plus participer au Bistro pendant un certain temps, je le respecterais, ce serait plus efficace. D'ailleurs, puisque personne n'a pris la peine de me défendre et de s'indigner de ce blocage, ce que je trouve également lamentable, je vais le respecter, dès que j'aurai adressé un petit message de remerciements à Jules78120 78.250.116.151 (discuter) 3 juillet 2015 à 18:41 (CEST) (pas content)