Aller au contenu

Discussion Wikipédia:Administrateur/Lofhi

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Questions

[modifier le code]

Bonjour Lofhi (d · c · b), 2 questions.

  • Je n'ai pas compris « ma demande d'attribution du statut d'administrateur d'interface est bloquée en guise de précaution. » J'ai cliqué sur le lien que vous avez donné mais ne vois pas de quelle précaution il s'agit.
  • Pour ce qui est des RA, dans quelle mesure envisagez-vous d'y prendre part?

Formule cordiale, --Msbbb (discuter) 27 juillet 2024 à 21:43 (CEST)[répondre]

Salut @Msbbb.
Pour la première question, le statut d'administrateur d'interface peut être attribué à un contributeur autopatrouillé qui en fait la demande grâce au pouvoir discrétionnaire des bureaucrates, prenant en compte les remarques de la communauté. Ma demande d'attribution de ce rôle il y a quelques mois est face à un mur, car certains contributeurs (leurs commentaires sont sur la demande) ont jugé qu'il ne serait pas judicieux de me l'accorder. D'où cette candidature pour m'y soumettre.
----
Pour la deuxième question, je me permets d'être un peu plus long. Je ne compte pas y prendre part d'une manière surprenante. Certains contributeurs avec qui j'étais dans l'opposition sur certains sujets éditoriaux me présentent visiblement comme quelqu'un d'abrasif, poussif et habitué au passage en force. Or, si nous mettons les discussions impertinentes du Bistro de côté avec mes commentaires engagés, j'ai toujours travaillé communautairement. Mon plus grand différend éditorial depuis mon retour en témoigne sur Discussion:Elliot Page.
Côté technique, je pense tenir le même constat. Je ne me suis pas amusé à rédiger rien que cette année Wikipédia:Sondage/2024/Supprimer tout masquage de la table des matières dans les articles, ni Wikipédia:Sondage/2024/Placer le premier paragraphe introductif avant toute image ou infobox, ni donner vie à Wikipédia:Échos de la fondation, ni attribuer de mon temps afin de remonter les besoins de la communauté à la WMF pour... simplement passer en force ou mettre en place un autoritarisme ambiant. J'ai même repoussé le chantier de migration des infobox pour prendre en compte les remarques sur Discussion Projet:Infobox et histoire de laisser le temps à la WMF d'implémenter son mode sombre de manière stable.
Visiblement, j'ai heurté sur le domaine technique quelques contributeurs. Mon effort de communication n'est pas suffisant et ma frustration trop véhiculée à l'écrit, donc il y a quelque chose à changer. Je reconnais être plus tendu quand je parle de technique, car c'est compliqué de vulgariser un univers entier dont je suis déjà loin d'en être l'expert. Je perds parfois patience quand je couche les problèmes et que finalement je ne reçois pas beaucoup de réponses... Mes commentaires pour secouer la fourmilière marquent plus avec plus d'efficacité les esprits, comme tu le constates. Les changements proposés sont parfois assez conséquents, donc cela crispe facilement les esprits de tous les participants.
----
Autrement dit, le traitement des requêtes aux administrateurs n'est pas la tâche principale que je veux opérer. Cela sera sans doute nécessaire, car c'est trop facile de laisser le sale boulot aux autres, même si je soutiens une scission du statut. Je ne vois pas trop quoi dire d'autre... On me reproche d'être parfois impudent, bien, je l'accorde, mais le reste n'est pas étoffé d'exemples. Si je suis cité dans une rare RA depuis 2017, ce n'est clairement pas pour des horreurs, et quasiment pas pour ma pomme (sauf dernièrement pour un consensus éditorial qui ne penche pas dans le sens du requérant). On peut être culotté et rigoureux. En candidatant, je savais très bien que j'allais y perdre quelques plumes, mais c'est le jeu auquel je voulais me prêter pour aussi montrer que le statut d'administrateur est trop large dans ses attributions. Et de toute façon, il y a d'autres profils techniques qui ont les droits nécessaires à leur travail. 😉 Lofhi (discuter) 27 juillet 2024 à 23:11 (CEST)[répondre]