Discussion:Tenerife

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Le nom de l'île est Tenerife a cause de l'union des mots Tene (Mountagne) et Ife (blanche). La "r" a été introduite par les espagnols aprés. C'est sont des mots des aborigines de l'île de La Palma (Benehoaritas) qui appelait comme ça a l'île de Tenerife parce que la seule part de l'île qu'ils regardiant de l'île etait Le Teide. C'est la Theorie la plus accépté. Regardez à Wikipedia en Espagnol. L'île est aussi connue comme Nivaria, parce que c'etait le nom romain de l'île. Je ne peux pas publier ḉa parce que je ne parle français assez bien. Pourriez Quelqu'un publier ça?

Merci Beaucoup. Un habitant de Tenerife. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par un utilisateur sous l’IP 80.30.76.77 (discuter), le 22 janvier 2010 à 22:24‎.

Le premier paragraphe de la partie "Histoire" concernant la domination arabe à Tenerife est erroné car il y a une confusion avec l'archipel del Baleares.

merci beaucoup — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Turismodetenerife-nieves (discuter), le 20 mai 2010 à 10:54‎.

Orthographe : accent Tenerife[modifier le code]

Il y a un problème d'accent sur le mot Tenerife. C'est soit "Tenerife" (sans accents) soit Ténériffe (avec accents) pour le Petit Larousse et le Petit Robert des nom propres (vérification dans les millésimes 2011 de ces dictionnaires). Je pense qu'il faudrait changer le titre et l'article en conséquence... — Le message qui précède, non signé, a été déposé par un utilisateur sous l’IP 82.127.121.227 (discuter), le 18 novembre 2010 à 12:02.

Idem dans le Larousse. --Xxxxx (discuter) 19 avril 2014 à 13:10 (CEST)[répondre]

Massacre des autochtones Guanches[modifier le code]

Personne ne mentionne les massacres perpétrés par les Espagnols lors de l'occupation de l'île. La population autochtone a été pratiquement complètement décimée, une partie d'entre eux a même préféré se suicider plutôt que de se soumettre à l'occupant. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Strombi1 (discuter), le 29 juin 2012 à 10:05‎.

L'article est lacunaire, comme la très grande majorité de l'encyclopédie. Si vous avez des informations à rajouter, vous pouvez vous lancer et éditer l'article en respectant les principes fondateurs et les règles et recommandations. Sinon, pour le massacre des Guanches, voir aussi l'article Guanches. Rémi  29 juin 2012 à 10:21 (CEST)[répondre]