Projet:Espagne/Évaluation/Comité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Comité d'évaluation

Cette page recense les contestations en rapport au Tableau d'évaluation de l'importance du projet Espagne.

Veuillez laissez un message expliquant la contestation en question avec un lien vers l'article. Vous pouvez également voir directement avec la personne qui a apposé et rectifié le bandeau.

Les changements seront visibles dans l'historique.

N'importe qui peut faire une demande sur cette page, et n'importe quel membre du projet Espagne peut donner son avis par la suite. Dans tous les cas, le plus important est de trouver un consensus.

Cette page peut être utilisée pour :

  • Demander l'évaluation d'un article, si l'on n'ose pas le faire soi-même,
  • Débattre de l'importance d'un article, si celle-ci est contestée.


Ajouter une nouvelle discussion





Mazarrón[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazarr%C3%B3n


Bonjour,

Il faut bien commencer, puis s'améliorer ... J'ai donc essayé de répondre à tous vos souhaits de qualités, sources, liens, ...

A ce stade, je crois qu'il y a une sérieuse évolution dans le sens que vous souhaitez.

Pouvez vous vérifier et me faire savoir ce que vous n'appréciez pas ou ce qu'il faut encore améliorer ...

Merci, Duc




Correcciones.[modifier | modifier le code]

El Atlético de Tetuán se creó en 1932 aunque fue en 1933 cuando se creó la primera junta directiva presidida por el señor Blanco. En 1956 se fusionó con el Ceuta Club de Fútbol creando el Atlético de Ceuta, que aún existe. El Mogreb Atlético de Tetuán se fundó en 1926 y actualmente está en primeta división marroquí. El único Presidente que presidió dos equipos del fútbol español en categoría nacional fue Julio Parres, quién presidió al Atlético de Tetuán y al Málaga Club de Fútbol. Saludos cordiales: Ahmed Mohamed Mgara Periodista y escritor, autor del libro "el Mogreb Atlético de Tetuán, el mito,(1926-2006)" Editado por la Asociación de Prensa Mediterránea - Tetuán,2006.

Amédée Ier d'Espagne[modifier | modifier le code]

Je pense que l'évaluation de cet article dans le cadre du projet Espagne n'est pas judicieuse. En effet, ce monarque n'a eu qu'un rôle très secondaire et n'a pas eu de réelle importance au niveau historique. J'en ai parlé sur la pdd de l'article en question tout à l'heure et un autre contributeur actif au projet (Cyril-83 (d · c · b)) est de la même opinion que moi. Xic667 (d) 8 février 2008 à 21:56 (CET)

alcaldesa de Cádiz[modifier | modifier le code]

La maire de Cádiz c'est Teófila Martínez, du parti PP (Partido Popular, la droite espagnole)

Catalogne[modifier | modifier le code]

Je viens de relire cet article, à mon avis il est trop peu développé et trop mal organisé pour être d'avancement B. Il correspond plus à un BD. J'ai mis ce qui manque pour en faire un B en page de discussion dans la liste des tâches à accomplir. Guérin Nicolas    Nuvola apps ksig.png 2 septembre 2008 à 09:17 (CEST)

Somosierra[modifier | modifier le code]

Dommage que la relation de cet article repose sur la traduction d'un article en anglais. Du coup, le contenu est douteux et approximatif.

Et bien, il ne vous reste qu'une chose à faire : proposer une nouvelle rédaction de l'article !!! Wikipedia s'enrichit grâce à l'aide de tous, mais pas à travers des commentaires sans lendemain.
Guilhem (d) 31 mars 2009 à 19:06 (CEST)

nous venons de visiter le site archéologique de Guimar , découvert il y a moins de 15 ans!!!certes, on est loin des sites mayas ou aztèques , mais tout est y fait pour éveiller l'intérêt du public.Le musée et la film sont vraiment attrayants voire troublants.Un avenir certain quand on découvre d'autres pyramides en Europe dont celles de Bosnie qui font trembler bien des chercheurs.A voir par ceux qui ne se prennent pas pour des lézards de plage ou de piscine.Freddy Lahaye et Sylvia Bosmans de Jette (Bruxelles)

ville de Màlaga[modifier | modifier le code]

L'article sur la ville de Màlaga est peu consistant et sans grand intérêt. Cette ville mériterait de faire l'objet de plus d'informations historiques (des Phéniciens à nos jours). Pareillement pour l'économie (hauts-fourneaux, tourisme médical (phtisie), activités portuaires, etc.). Je peux vous aider car je possède des données familiales sur cette ville, mais il ne faudra pas être trop pressés.

C'est Málaga et non Malaga erreur d'accent à corriger au passage! --Mantourni (d) 21 juin 2009 à 23:46 (CEST)

José Antonio Griñán Martínez[modifier | modifier le code]

L'article concernant José Antonio Griñán Martínez a été classé d'Importance Faible. Bien qu'un peu court, il traite tout de même du président de l'Andalousie, c'est-à-dire la plus importante Communauté autonome en terme de population et la deuxième plus grande d'Espagne. Sans dire que c'est l'article à lire et à voir absolument, je pense sincèrement qu'il pourrait relever de l'importance Moyenne. -- Amicalement, Rachimbourg (Ordalies et Doléances) 23 juillet 2009 à 13:02 (CEST)

Ceuta et Gibraltar deux situations différentes[modifier | modifier le code]

Le texte concernant le statut de Ceuta ne me semble pas correcte. Je pense que le texte suivant devrait être efface car subjectif: « Elle est l'une des deux dernières colonies de ce pays en Afrique du Nord avec Melilla, sur la Méditerranée, l'Espagne refusant de céder la souveraineté de ces enclaves au Maroc, en écho à l'occupation anglaise de Gibraltar, revendiquée par la Couronne d'Espagne ».

La connexion entre Gibraltar et Ceuta n'est pas basé sur aucun document ou déclaration. Il me semble une spéculatif. La situation et l'histoire de la présence espagnole en Ceuta est différente de celle des Anglais en Gibraltar. Comme il résulte de la chronologie détaillée dans l’article cette ville a changé de gouvernants souvent depuis sa fondation par les phéniciens, ayant des fortes relations avec les gouvernants de la Péninsule Ibérique depuis le Moyen Age. Il s’agit d’une place à forte importance économique et jouait, comme d’autres villes dans la côte nord d’Afrique, un rôle de protection du commerce contre les corsaires.

En Espagne Ceuta et Melilla ne sont pas considérées comme colonies. Ceci n’est pas reflété dans l’article. Ceuta et Melilla (contrairement au Gibraltar) ne figurent pas dans la liste des colonies des Nations Unies (http://www.un.org/spanish/descolonizacion/folleto/UN/Fpage2.html).

Hans Gamper[modifier | modifier le code]

Je trouve injuste que l'article sur Hans Gamper ait été évalué comme d'importance faible alors qu'il est le fondateur d'un des plus grands clubs de sport au monde (si ce n'est le plus grand). L'impact non seulement sportif mais aussi culturel du FC Barcelone est considérable en Espagne et dans le monde. Cela n'aurait pas été possible sans Hans Gamper. 88.11.127.88 (d) 23 septembre 2009 à 16:46 (CEST)

Il faudrait aussi ajouter les instruments pour qui il a composé car tout le monde peut avoir envies de le savoir!!!!!

Article sur Josémaria Escriva[modifier | modifier le code]

J'ai été frappé par le caractère extrêmement idéologique et ingénu de l'article. Autant ou plus que du Fondateur de l'Opus Dei, on y parle en long et en large de certains membres de l'Opus Dei ou prétendus tels, dont les opinions n'engagent qu'eux seuls (il faudrait être profondément naïf pour concevoir une organisation de près de 100 000 membres répartie sur plus de 60 pays comme une machine monolithique où tous obéissent au doigt et à l'oeil à une pensée unique). Il y a très peu de références, dans cet article, à l'appui de nombre d'affirmations péremptoires. Certains documents sont cités mais sans donner au lecteur la possibilité de vérifier ces citations, puisqu'il s'agit de documents non publiés. C'est contraire aux règles élémentaires de Wikipedia. On a presque l'impression, en lisant l'article, que le christianisme doit être tenu pour quelque chose de dangereux par principe. Je suis surtout frappé par la comparaison avec la mesure manifestée par l'article sur Escriva dans d'autres langues (espagnol, anglais, italien, hébreu) où l'on fait preuve de beaucoup plus d'objectivité. Cela ne fait pas honneur à l'esprit des lumières. Que l'esprit franchouillard et franco-français est petit!