Discussion:Système de détection d'intrusion

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 1 février 2006 à 01:52 (CET)

MISC ne met plus ses articles en lignes et vu la façon dont la référence a été cité, je suis dans l'incapacité de retrouver l'article ailleurs. Je pourrais aussi bien aller piocher dans l'Internet Archives mais j'ai quelques doutes vis à vis des éditions Diamond (éditeur de MISC). D'autre part, disposant de pas mal de numéro de MISC je préfère les parcourir pour retrouver les différents articles concernant les IDS et les citer en tant que tel (c'est-à-dire pas de lien, si vous les voulez, achetez les anciens numéros). Ca me permettra peut-être également de les retrouver en ligne. En attendant, je supprime le lien défectueux. eberkut 4 janvier 2007 à 10:49 (CET)

Le nombre élevé de fausses alertes[modifier le code]

En fait, l'IDS signale à tort des centaines d'attaques (par jour...) ; au milieu de ces multitudes de faux positifs, une vraie attaque passera inaperçue.

Si les conséquences de l'attaque deviennent visibles (quelques heures ou quelques jour plus tard...), il sera possible de retrouver comment l'attaque a eu lieu. Le proverbe bien connu s'appliquera alors Il est trop tard de fermer la porte de l'écurie quand le cheval a été volé.Discussion utilisateur:Romanc19s (d) 22 juin 2013 à 08:22 (CEST)