Discussion:Renaud Donnedieu de Vabres

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons
  • Je ne sais pas si c'est là que je dois l'écrire mais j'ai apporté une modification à cet article, précisant un ralliement éventuel d'un membre de la CGT et du Modem à RDDV. En tant qu'électeur tourangeaux (encore indécis), j'ai jugé utile d'apporter cette précision, lu Valeurs Actuelles.

L'ancien secrétaire général du gouvernement est Jean Donnedieu de Vabres, Oncle (et non pas père) de RdV.


Je pense que le paragraphe relatif à sa condamnation meriterait d'être plus explicite... Un petit tour sur n'importe quel moteur de recherche et on en sait beaucoup plus que sur wikipedia :-( --Navea 4 octobre 2006 à 23:03 (CEST)[répondre]

  • Jamais RDDV n'a été condamné pour propos homophobes. Ils se trouve en revanche que c'est le rapporteur du projet de loi DADVSI, C.VANESTE, qui a été condamné pour ce chef d'accusation. L'origine de l'amalgame peut s'expliquer du fait que l'un et l'autre ont été très proches avec des positions similaires en tout point sur ce qui n'était à l'époque, encore qu'un projet de loi.

Investiture UMP municipales 2008[modifier le code]

Lisez le document PDF mis en lien précédemment !!! Il confirme bien que RDDV a l'investiture de l'UMP et non le candidat d'extrême droite Peltier ! Avec de telles pratiques, vous décrédibilisez complètement votre encyclopédie "libre". Des faits, rien que des faits et non des pseudo dépêches Orange qui ne sont elles pas sourcées. A ma connaissance, Orange n'est pas une agence de presse !

Réponse en deux temps :
  1. problème de principe : que vous ayez une source disant une chose contradictoire avec une autre source ne vous donne pas l'autorisation de retirer l'une ou l'autre de façon unilatérale sans aucune justification.
  2. problème pratique : le lien que vous fournissez http://www.u-m-p.org/pdf/liste-candidats-municipales.pdf/ ne pointe vers rien à part la page d'accueil du site de l'UMP (en tout cas moi je n'ai accès à aucun document PDF). Corrigez ce lien et il aura sapalce dans l'article, bien entendu.
Cordialement, Kropotkine_113 24 janvier 2008 à 18:19 (CET)[répondre]

Bonjour, surprenant votre réponse ? Il suffit d'aller sur le site de l'UMP puis, dans la colonne de gauche de cliquer sur "Elections municipales et cantonales" puis sur le lien Les candidats investis ou soutenus par l’UMP dans 281 villes de plus de 30 000 habitants ou chefs lieux de départements. Vous arriverez alors sur le fichier PDF indiqué" plus haut qui confirme bien que sur Tuors, c'est Renaud Donnedieu de Vabres le candidat investi. Il semble que cette source a plus de valeur que celle d'une dépêche Orange avec une coquille. Cette dépêche sera contredite dès demain par une nouvelle dépêche !

Le fichier pdf est actif (il suffisait de retirer le slash), et mentionne bien l'investiture de RDDV. J'ai donc corrigé. La semi-protection est injustifiée puisqu'il empêchait la correction que tu demandais, Kropotkine. HaguardDuNord (d) 24 janvier 2008 à 22:59 (CET)[répondre]
OK, dont acte. Article déprotégé. Explications : moi je suis quelques articles politiques sur lesquels ça chauffe en vue des municipales. Dans notre cas il y guéguerre autour de RDDV/Guillaume Peltier et l'investiture UMP depuis un certain temps déjà. Quelqu'un vire une source pour la remplacer par une autre. Je vérifie : je clique sur le lien : page d'accueil du site où n'apparaît pas du tout l'info sourcée. Je révoque donc en soupçonnant la désinformation. Et si ça se répète, je protège l'article. Bon, la correction du lien n'était pas compliquée j'aurais dû m'attarder un peu plus. Tout est rentré dans l'ordre. Bonne continuation. Kropotkine_113 25 janvier 2008 à 12:37 (CET)[répondre]

Merci Kropotkine. J'ai encore mieux à te proposer comme source : le courrier officiel de l'UMP donnant l'investiture à RDDV. Il vient d'être mis en ligne sur le site www.tours2008.fr. Le lien direct : http://www.tours2008.fr/mile/userfiles/file/investiture.pdf le Salon du livre n'est plus au Grand Palais depuis 199489.226.134.107 (d) 5 février 2011 à 23:34 (CET)[répondre]

Nouvelle mise en examen[modifier le code]

AFP (article du 22/04/2013)