Discussion:Mother (jeu vidéo)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Titre de l'article[modifier le code]

On ne devrait pas renommer l'article en EarthBound Beginnings qui est désormais le titre officiel du jeu en occident? C'est déjà le cas de l'article Mother 2 qui s'appelle bien EarthBound, pour être cohérent je pense que l'on devrait changer.--Roosvelt76 (discuter) 30 juin 2017 à 22:35 (CEST)

Notification Roosvelt76 : Eventuellement... Il semble sorti en Europe sous ce titre en Europe.
Question : en France aussi ? et titre est utilisé par la presse ?
A ce moment là oui -- Archimëa [Toc 2 Mi] 1 juillet 2017 à 21:42 (CEST)
C'est pas si évident pour moi. Faut-il primer le principe de moindre surprise et laisser Mother, ou appliquer le titre officiel introduit en 2015 lors de la sortie sur le shop de la Wii U ?
Pour EarthBound, le jeu est sorti en Amérique du Nord dans les années 1990. Le jeu est donc principalement connu sous ce titre dans nos contrées. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour le premier épisode. Manga31 (discuter) 2 juillet 2017 à 19:34 (CEST)
C'est bien le principe de moindre surprise que j'ai évoqué via mes explication. Je doute que Mother s'impose... la série n'est pas non- plus très dominante et je doute que la presse continue à appeler ce premier opus mother car le jeu est bien sortie en 2015 en Europe... Enfin, cela reste à vérifier. -- Archimëa [Toc 2 Mi] 3 juillet 2017 à 14:02 (CEST)
Le jeu est bien sorti en Europe (et donc en France) sur l'eshop de la Wii U en 2015 (voir la page officielle ici ou cet article). Pour le principe de moindre surprise c'est en effet plus discutable, le titre officiel étant apparu il y a deux ans pour un jeu qui en a 28... Cela dit Gamekult utilise ce titre dans cet article sur Mother 3 ici--Roosvelt76 (discuter) 3 juillet 2017 à 18:32 (CEST)