Utilisateur:Archimëa

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tan-page-corner.png

Page personnelle d'Archimëa « C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur. » Jean-Marie Bigard.



À l'époque
Manette
AutoWikiBrowser
AutoWikiBrowser
WPCleaner
WPCleaner
Aujourd'hui ?
Hypercompe scribonia, un papillon de nuit de l'est des États-Unis.  (définition réelle 3 724 × 2 548)
Hypercompe scribonia, un papillon de nuit de l'est des États-Unis.
(définition réelle 3 724 × 2 548)
Crystal Clear action exit.svg



    Allongement de la liste des blocages

Quelques informations qui peuvent vous intéresser - ou pas.

Pencil icon vector.svg - Travaux en cours
-

Article potentiellement bon ou de qualité - En cours de labellisation
-

Super Nintendo.

Donkey Kong Country (DKC, Super Donkey Kong au Japon) est un jeu de plates-formes développé par Rare et édité par Nintendo à partir de novembre en 1994 sur Super Nintendo. Premier jeu de la série Donkey Kong Country, il met en scène les personnages de Donkey Kong et de Diddy Kong. Le jeu est adapté sur Game Boy en juin 1995 sous le titre Donkey Kong Land. Il est porté sur Game Boy Color en 2000, puis en 2003 sur Game Boy Advance. Le jeu est disponible dans sa version originale en téléchargement sur la console virtuelle de la Wii depuis décembre 2006, celle de la Wii U en 2014 et celle de la New Nintendo 3DS en 2016.

L'intrigue prend place sur l'île Donkey Kong Island sur laquelle vit la famille Kong. Durant la nuit, les Kremlings dérobent le stock de bananes de Donkey Kong, que son neveu Diddy Kong est chargé de protéger. Donkey et Diddy Kong, qui partent à sa recherche, parcourent les diverses zones de l'île (la jungle, un lagon, des cimes d'arbres, des grottes, un temple, des montagnes enneigées) et s'opposent aux Kremlings jusqu'au galion du Gang-Planche, où ils affrontent le chef King K. Rool afin de récupérer les bananes lâchement volées.

Donkey Kong Country est développé par Rare, grâce à une technique de graphismes pré-rendus précédemment utilisée dans les films Terminator 2 : Le Jugement dernier et Jurassic Park. La méthode consiste à créer des graphismes de très haute qualité sur un matériel performant et à les intégrer dans un deuxième temps, en les affichant dans un système plus modeste, en l’occurrence la Super Nintendo. L'ensemble des personnages et des décors sont modélisés en trois dimensions, à l'aide de stations de travail Silicon Graphics Challenge et du logiciel PowerAnimator, puis intégrés dans le jeu en deux dimensions. Rare décide de développer un jeu dans l'univers de Donkey Kong, publié en 1981, en repensant l'univers, le système de jeu et les visuels. Nintendo, très occupé par le développement de sa future console Nintendo 64, laisse libre champ à Rare et n'interfère que très peu dans le processus de développement. Le système de jeu est complètement revu et devient un jeu de plates-formes classique inspiré de jeux Nintendo comme Super Mario Bros. 3, avec une difficulté assez basse et une rapidité de jeu importante. Les personnages sont modernisés et certains inventés comme Diddy Kong. Afin de ne pas afficher d'interface pendant le jeu, Rare décide de mettre à l'écran un duo de personnages, interchangeables à tout moment, fonctionnant comme Mario et sa transformation qui sert de deuxième vie. Les influences sont diverses, mais les plus évidentes viennent de l'univers de la piraterie amené par le concepteur Gregg Mayles, et des films comme Le Retour du Jedi ou Indiana Jones et le Temple maudit. Rare met également en place un système de bonus original qui permet au joueur de chevaucher des animaux et bénéficier temporairement de nouvelles capacités…

Article de qualité - Article de qualité
Donkey Kong Country, Enfouissement de jeux vidéo par Atari‎, Metroid, Metroid Prime, Star Wars, The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Tony Hawk's Skateboarding‎, Tony Hawk's Pro Skater 2, Vampire : La Mascarade - Rédemption, Zelda II: The Adventure of Link.

Bon article - Bon article
Bertie the Brain, Cathode-ray tube amusement device, Donkey Kong Land, Genèse du jeu vidéo, Genèse des jeux de simulation, Genèse des jeux sur ordinateur central, Metroid II: Return of Samus, Metroid Prime: Trilogy, Midtown Madness, Nimatron, Nimrod, OXO, Programme de dames de Christopher Strachey, Programme d'échecs de Dietrich Prinz, Spacewar!, Star Wars: Battle Pod‎, Star Wars: Racer Arcade, Star Wars Trilogy: Arcade, Tony Hawk's Pro Skater HD, Turochamp.

Récompense Pour avoir remplacé les modèles. Du courage et de la patience. (Qui a parlé de rechercher et remplacer ?)
Également pour ton accueil rapide et sympathique au sein du projet !
Cordialement, Arkélis (envoyer un message) 21 septembre 2014 à 23:21 (CEST)
Récompense Parce que tu décernes pleins de récompenses, mais que tu ne démérites pas pour autant. Le Projet:Jeu vidéo t'en est reconnaissant SourireKevin.B [discutons?] 28 décembre 2011 à 18:42 (CET)
Récompense Pour l’ensemble de ton travail sur Wikipédia !

--Éric Messel (Déposer un message) 11 octobre 2015 à 03:01 (CEST)

Récompense Merci à toi pour ton énorme travail sur Tony Hawk's Pro Skater 2 mis en lumière aujourd'hui et pour toute ton aide sur le portail Roller et skateboard avec un peu de retard...
Bravo ! Sugars - 12 novembre 2015 à 11:40 (CET)
Goldenwiki 2.png Wikiconcours octobre 2016
Prix spécial
Travail solo
Goldenwiki 2.png
Wikipedia laurier wp.png Équipe 10120
Avec les félicitations du jury à l'équipe 10120
(Communiqué officiel).
Featured star and ribbon.svg
Post-it ..........
Red push pin.png