Utilisateur:Archimëa

« Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on n'est pas. » André Gide.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tan-page-corner.png
Aujourd'hui ?
Une fleur de Géranium Herbe à Robert (Geranium robertianum), géraniacée commune des zones tempérées de l'hémisphère nord. (définition réelle 2 849 × 2 100)
Une fleur de Géranium Herbe à Robert (Geranium robertianum), géraniacée commune des zones tempérées de l'hémisphère nord.
(définition réelle 2 849 × 2 100)


Page personnelle d'Archimëa

Quelques informations qui peuvent vous intéresser - ou pas.

J'ai contribué très activement au projet jeu vidéo pendant de nombreuses années.
Maintenant, je ne contribue plus que ponctuellement sur des articles remarquables, pour les tenir à jour, ou dans le but leur faire atteindre le niveau des labels.
Pencil icon vector.svg - Travaux en cours

Bon article Jeux vidéo Star Wars

Article potentiellement bon ou de qualité - En cours de labellisation
-

Logo de Metroid (premier jeu de la série).

Metroid (メトロイド, Metoroido?) est une série de jeux vidéo d'action-aventure se déroulant dans un univers de science-fiction, créée par Nintendo et publiée pour la première fois en 1986. Elle est tout d'abord produite en interne par le studio Nintendo R&D1, notamment avec Intelligent Systems, et son concept non-linéaire est agrémenté de phases de jeu de plates-formes en deux dimensions dans un univers sombre principalement influencé par la série de films Alien. Il combine le gameplay de jeu de plates-formes de Super Mario Bros. et de jeu d'action-aventure de The Legend of Zelda. Celui-ci est à la fois centré sur la recherche d'items et sur le déblocage progressif des armes, des équipements et des zones. Chaque jeu se déroule habituellement dans un dédale de couloirs horizontaux et verticaux constituant des zones interconnectées par des ascenseurs, des portes et des passages secrets dans lesquels le protagoniste s'oppose armes à la main à des ennemis hostiles.

Les jeux de la série Metroid mettent en scène la chasseuse de primes Samus Aran qui protège la galaxie de la menace représentée par les Pirates de l'espace et de leurs tentatives de maîtriser la puissance des créatures parasites appelées métroïdes.

Le concept est transposé en 2002 en trois dimensions par Retro Studios qui en fait une série de trois spin-off de jeu de tir à la première personne intitulée Metroid Prime. De ces jeux naissent plusieurs autres jeux dérivés de tir à la première personne et un jeu vidéo de flipper. Plusieurs autres développeurs tiers créent des jeux pour cette dernière série ou pour la série principale, en particulier Fuse Games, Team Ninja, Next Level Games, mais aussi MercurySteam, qui réalise un des remakes de la série originale.

La série est composée de quatorze jeux vidéo publiés et régulièrement réédités sur la quasi-totalité des plates-formes de jeu Nintendo, sur console de salon ou console portable, sur média physique ou en téléchargement. Au fil des années, Metroid est devenue l'une des franchises les plus importantes de Nintendo, certains de ses jeux ayant reçu les acclamations de la part des critiques comme des joueurs. En septembre 2012, plus de 17,44 millions de copies ont été vendues à travers le monde. Par ailleurs, l'univers de Metroid ou certains de ses personnages sont apparus dans d'autres jeux, à l'instar de la série Super Smash Bros., mais ont aussi été transposés sous forme de bande dessinée et de manga.

Bon thème - Bons thèmes

Article de qualité - Articles de qualité

Bon article - Bons articles

Green Arrow Up Darker.svg - Remises à niveau

Post-it ..........
Red push pin.png