« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill.

Utilisateur:Archimëa

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tan-page-corner.png
Aujourd'hui ?
Carte de l'Urania's Mirror représentant la constellation du Scorpion (1824, Sidney Hall).  (définition réelle 2 494 × 3 573)
Carte de l'Urania's Mirror représentant la constellation du Scorpion (1824, Sidney Hall).
(définition réelle 2 494 × 3 573)


Page personnelle d'Archimëa

Quelques informations qui peuvent vous intéresser - ou pas.

Pencil icon vector.svg - Travaux en cours
Article de qualité Chrono Trigger - BA - AdQ

Article potentiellement bon ou de qualité - En cours de labellisation
Bon article The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords - BA

Donkey Kong Land (DKL, Super Donkey Kong GB au Japon) est l'adaptation du jeu vidéo de plates-formes Donkey Kong Country développée par Rare et publiée par Nintendo sur la console portable Game Boy en 1995. Elle donne naissance à sa propre série dérivée composée de trois titres (avec Donkey Kong Land 2 et III). Le jeu est également disponible en téléchargement sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS depuis le 16 octobre 2014.

Le scénario, qui se déroule juste après les événements de Donkey Kong Country, met en scène Donkey Kong, Diddy Kong et Cranky Kong. Au début du jeu, Cranky Kong, rendu fou de jalousie par la réussite de Donkey et Diddy Kong, taquine le duo en prétextant que le succès de Donkey Kong Country est uniquement dû a ses superbes graphismes et a la qualité de ses effets sonores. Les deux héros lui rétorque que c'est au contraire grâce à la qualité de son gameplay mais ils ne parviennent pas à le convaincre. Ce dernier leur lance alors un défi, parcourir à nouveau l'île et vaincre une nouvelle foi les Kremlings. Le duo ayant accepté, Cranky leur annonce qu'ils n'ont qu'une journée pour réussir et que passé ce délai, il préviendra King K. Rool pour qu'il vienne dérober le stock de bananes. C'est ainsi que Donkey et Diddy Kong repartent sur le chemin de l'aventure

Les capacités limitées de la console portable, notamment au niveau de son système de commande, obligent les développeurs à simplifier le système de jeu. Les graphismes sont également moins beau que sur Super Nintendo, même si la technique des graphismes pré-rendus est toujours utilisée. Un seul personnage est affiché à l'écran et la plupart des mécanismes de jeux sont empruntés à Donkey Kong Country. La quasi-totalité des niveaux sont en revanche inédits, même si certains d'entre eux ressemblent à ceux de DKC, et de nouveaux ennemis font leur apparition. Le jeu reçoit un accueil positif de la part de la presse spécialisée, qui le considère comme un des plus beaux jeux Game Boy de l'époque.

Article de qualité - Article de qualité
Donkey Kong Country, Enfouissement de jeux vidéo par Atari‎, Metroid, Metroid Prime, Star Wars, The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Link's Awakening, Tony Hawk's Skateboarding‎, Tony Hawk's Pro Skater 2, Vampire : La Mascarade - Rédemption, Zelda II: The Adventure of Link.

Bon article - Bon article
Bertie the Brain, Cathode-ray tube amusement device, Donkey Kong Land, Genèse du jeu vidéo, Genèse des jeux vidéo de simulation, Genèse des jeux sur ordinateur central, Magnavox Odyssey, Metroid II: Return of Samus, Metroid: Fusion, Metroid Prime: Trilogy, Midtown Madness, Nimatron, Nimrod, OXO, Programme de dames de Christopher Strachey, Programme d'échecs de Dietrich Prinz, Spacewar!, Star Wars: Battle Pod‎, Star Wars: Racer Arcade, Star Wars Trilogy: Arcade, The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants, Tony Hawk's Pro Skater HD, Turochamp.

Récompense Pour avoir remplacé les modèles. Du courage et de la patience. (Qui a parlé de rechercher et remplacer ?)
Également pour ton accueil rapide et sympathique au sein du projet !
Cordialement, Arkélis (envoyer un message) 21 septembre 2014 à 23:21 (CEST)
Récompense Parce que tu décernes pleins de récompenses, mais que tu ne démérites pas pour autant. Le Projet:Jeu vidéo t'en est reconnaissant SourireKevin.B [discutons?] 28 décembre 2011 à 18:42 (CET)
Récompense Pour l’ensemble de ton travail sur Wikipédia !

--Éric Messel (Déposer un message) 11 octobre 2015 à 03:01 (CEST)

Récompense Merci à toi pour ton énorme travail sur Tony Hawk's Pro Skater 2 mis en lumière aujourd'hui et pour toute ton aide sur le portail Roller et skateboard avec un peu de retard...
Bravo ! Sugars - 12 novembre 2015 à 11:40 (CET)
Goldenwiki 2.png Wikiconcours octobre 2016
Prix spécial
Travail solo
Goldenwiki 2.png
Wikipedia laurier wp.png Équipe 10120
Avec les félicitations du jury à l'équipe 10120
(Communiqué officiel).
Featured star and ribbon.svg
Post-it ..........
Red push pin.png