« Never gonna give you up, Never gonna let you down, Never gonna run around and desert you. » Rick Astley.

Utilisateur:Archimëa

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tan-page-corner.png
Aujourd'hui ?
Jeune fille en train de peindre un escalier en blanc. (définition réelle 6 749 × 4 664)
Jeune fille en train de peindre un escalier en blanc.
(définition réelle 6 749 × 4 664)


Page personnelle d'Archimëa

Quelques informations qui peuvent vous intéresser - ou pas.

J'ai contribué très activement au projet jeu vidéo pendant de nombreuses années.
Maintenant, je ne contribue plus que ponctuellement sur des articles remarquables, pour les tenir à jour, ou dans le but leur faire atteindre le niveau des labels.
Pencil icon vector.svg - Travaux en cours

Bon article Jeux vidéo Star Wars

Article potentiellement bon ou de qualité - En cours de labellisation
-

Secret of Evermore (parfois abrégé SOE) est un jeu d'action-RPG développé par SquareSoft et édité sur Super Nintendo par Square le en Amérique du Nord et par Nintendo le en Europe. Une version japonaise est prévue, mais ne sort jamais. C'est le seul jeu développé par la filiale américaine de Square.

Le jeu relate l'histoire d'un jeune garçon et de son chien transportés par inadvertance dans le monde fantastique de Perpétua. Le joueur guide à la fois le garçon et le chien qui se métamorphose au cours du périple traversant les quatre régions marquées par différentes époques, la préhistoire, l'Antiquité classique, le Moyen Âge et un univers futuriste. Au cours de son aventure simulant un voyage dans le temps, il aide les quatre amis créateurs de cet univers à rentrer avec lui à Pontoise. Le gameplay partage de nombreuses similitudes avec celui de Secret of Mana sorti deux ans plus tôt sur la même console, telles que des combats en temps réel, un système de menu en forme d'anneau et la possibilité de permuter à tout moment et d'utiliser les deux personnages. Douglas E. Smith, le producteur du jeu, monte une équipe principalement composée de débutants. Le jeu est construit de toute pièce, pour ressembler à Secret of Mana sur demande de Square, avec des outils créés par le programmeur principal Brian Fehdrau.

Secret of Evermore reçoit des critiques positives de la part de la presse spécialisée lors de sa sortie grâce à son gameplay, son ambiance et ses innovations. Quelques critiques sont cependant émises, comme un scénario assez classique, des visuels recevant des avis partagés ou l'absence de multijoueur, donnant naissance à un jeu sous les standards habituellement proposés par la société Square. Une suite est envisagée mais rapidement abandonnée, et l'équipe est dissoute, avant que SquareSoft ne ferme, faisant de Secret of Evermore le seul jeu développé par la filiale de Square aux États-Unis. Malgré toutes les similarités, le jeu ne fait pas partie de la franchise Mana, bien qu'une partie des observateurs, joueurs comme médias, l'aient considéré ainsi lors de sa sortie.

Bon thème - Bons thèmes

Article de qualité - Articles de qualité

Bon article - Bons articles

Green Arrow Up Darker.svg - Remises à niveau

Post-it ..........
Red push pin.png