Discussion:Lockheed C-130 Hercules

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Améliorer la page[modifier le code]

Salut, je viens de découvrir cette page et je la trouve un peu pauvre pour un tel avion. Est-ce que des personnes travaillent actuellement à l'améliorer ? Pour ma part je serais intéressé d'y contribuer car j'ai un peu de docs dessus, mais je n'ai pas trop de temps à moi, alors je ne voudrais pas en plus le perdre en faisant ce que d'autres feraient déjà. rob1bureau 12 janvier 2007 à 19:45 (CET)

Quelle capacité ?[modifier le code]

La charge transportable n'est pas précisée--navajo (discuter) 3 janvier 2016 à 07:09 (CET)

Systèmes anti-feu sur Hercules[modifier le code]

bonjour, je suis un élève de l'école royale militaire, et dans le cadre de notre cours DA612 ( airframes and systems ) nous devons réaliser une présentation ( par groupe) sur les moyens de préventions, de détection et de combat du feu a bord du C-130. Malheureusement, peu de docs sur le net... avez vous des sugestions pour orienter mes recherches ( un livre, un site, une revue........) ? D'avance merci. Pour me contacter francois748@laposte.net

Ciel, j'avais cru lire "sur les moyens de préventions, de détection et de combat du feu au tunnel du mont Blanc" ,-)) -Semnoz 21 fév 2005 à 18:24 (CET)
Peut-etre plus de chance de trouver des informations en demandant sur des forums de pompier (je parle pas de discussions enflamées, hein ;o)). Aineko 23 fev 2005 à 03:11 (CET)
Arretez de mourir, oui arretez de mourir! nos services sont surchargés, aussi seules les personnes dont la plaque d'immatriculation finit par un chiffre pair... Izwalito 23 fev 2005 à 04:44 (CET)
Essaie sur http://www.sp-var.com/ ou sur http://www.inesc.fr/main.htm
Cdang | m'écrire 23 fev 2005 à 17:35 (CET)

Pour répondre à la question, tu as que peux de possibilités. Soit tu arrives à entrer en contact avec Lockheed (le constructeur) soit avec l'armée française (avec leur site, mais ils ne me répondent jamais) ou alors, tu déniches un homme de l'armée de l'air (ou de l'US Air Force/Royal Air Force...) mais se sera difficile. Donc avant de trouver la perle qui va te répondre (ce n'est pas moi, désolé), étudies déjà avec logique les questions que tu vas poser.
Au sujet des moteurs (capteurs intégrer et refroidisseurs/autres pour éviter la surchauffe), puis la soute qui transporte soit des hommes, soit du matériel militaire (résistants à l'eau), vraisemblablement assimilable à une pièce normale à terre avec détecteur de fumée, extincteurs et peut-être vaporisateur d'eau au plafond (mais alors, où et la réserve d'eau). Enfin, au sujet du poste de pilotage (sûrement aussi comme une pièce "normale" avec quelques changements dut à la concentration en matériels électrique).
Voilà, ceci n'est pas LA réponse, mais des indications, des pistes à suivre pour pouvoir interroger une personne compétente. Allez, bon courage. @ plus--David 23 fev 2005 à 17:47 (CET)

Y'a deux mots à ce sujet sur : http://www.aviation-fr.info/guide/hercules.php rob1bureau 22 août 2007 à 17:32 (CEST)

Système STAR dans Batman ?[modifier le code]

Dans le paragraphe consacré au Combat Talion, le MC-130, il est dit qu'ils étaient équipés par un système "spectaculaire" de récupération de personnes sans atterrir : le STAR. N'est-ce pas ce système qui peut être vu dans la première moitié du film Batman: The Dark Knight ? Si oui, il serait bon de le mentionner dans ce paragraphe. --Triskael (d) 19 mai 2010 à 16:26 (CEST)

Oui c'est ce système, aussi appelé "Skyhook". Egalement vu dans le James Bond "Opération Tonnerre", le film "les bérets verts" avec John Wayne, le Buck Danny "Alerte Atomique", et pas mal de séries et de jeux vidéo à consonnance commando/espionage (Alias, IGI2, Metal Gear Solid, etc., cf une ancienne version de la page anglophone [1]). rob1bureau (d) 19 mai 2010 à 17:29 (CEST)