Discussion:La Légende de Korra

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Personnages plus matures?[modifier le code]

"Cette série représente des personnages plus matures que Avatar, le dernier maître de l'air et avec des caractères, des intrigues et des romances plus compliqués néanmoins plusieurs parallèles se perpétueront tout au long des 4 saisons avec un clin d'oeil lors de la scène finale de la saison 4 qui se termine de manière semblable à celle entre Aang et Katara. Les époques ont également changé et le monde web y a célébré pour l'occasion des expressions telles Makorra et Korrasami."

Les personnages ne sont pas plus matûre, Bolin est une version irresponsable de Sakko...

Korra, l'avatar, est le cliché de l'adolescente immature... qui tombe amoureux d'un homme avec qui elle n'a même pas fait connaissance, simplement parce qu'elle a écouté ses exploits à la radio et qu'elle le trouve trop beau... elle lui vole un baiser assez rapidement... En comparaison, la relation entre Aang et Katara a été développée pendant les 3 livres... Puis comparons la mentalité de Korra et Aang... ce dernier à l'âge de 12 ans fait preuve de bien plus de sagesse et réflexion que cette fille soit disant plus mature. Enfin, le personnage de Zuko lui même est bien plus complexe que l'ensemble des personnages de la série Korra, il en est de même pour son oncle. D'ailleurs la position de ces deux personnages est ambigue pendant une grande partie du comics

Désolé, mais je supprime ce passage de la page wiki, totalement subjectif et erroné, ça n'a rien à faire dans une encyclopédie.

Que le passage soit supprimé ne me dérange pas, il n'était pas sourcé, mais subjectivement je pense que les persos de la 2e série sont effectivement plus matures et plus développés que ceux de la 1ère (en plus d'être plus âgés, objectivement). La relation entre Aang et Katara s'est développée en 4 volumes, ok, mais Korra a traversé plus de rebondissement sentimentaux : elle s'est entiché de Mako, mais elle a par la suite rompu avec lui : où dans la 1ère série a-t-on un exemple de couple qui se forme, puis se défait parce que les personnalités ne sont pas accordées ? Korra "finit" avec Asami, pas Mako, et elle la connaît alors depuis plus de 3 ans, alors que Aang connaissait Katara depuis à peine un an à la fin du livre 4. Qu'elle ait été immature au début de la série, c'est normal, puisque la série est justement sur son évolution, mais elle finit plus mature qu'Aang, et après avoir traversé bien plus de remises en questions. Elle a dû accepter que son oncle était un traître, mais qu'il avait au moins partiellement raison, et elle a fait des choix à la fois plus réfléchis et plus audacieux, à leur façon, qu'aucun des avatars avant elle, qui ont pris leur position de "responsable de l'équilibre" sans se poser de question sur leur propre légitimité. Le personnage de Zuko est complexe, mais les personnages d'Asami, Zaheer ou Bumi (le fils d'Aang) sont au moins aussi travaillés. Quant à l'oncle de Zuko, Iroh, je ne vois pas ce qu'il a de spécialement complexe : attachant, sage, spirituel, oui, mais son caractère n'est pas le plus difficile à comprendre, il est prévisible à sa façon.
Bref. Les pages de discussion ne sont pas supposées être des forums, et de toute façon le jugement initial n'était pas sourcé, donc je ne touche pas à l'article. Esprit Fugace (discuter) 4 janvier 2015 à 20:01 (CET)[répondre]