Discussion:J. J. Abrams
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Relecture
[modifier le code]Bon j'ai fait une brève relecture de la biographie et bien il y a des passages assez étranges, non sourcés, surement écrit par un fan qui ne connait pas bien Wikipedia. Ça m'a laissé très dubitatif donc je n'ai pas pu tout (re)faire !!! Please, help ! --ÞÅQ♣ÞÁQ♣94 (d) 28 décembre 2011 à 23:54 (CET)
Très brouillon !
[modifier le code]D'abord, lorsque je lis, j'ai l'impression que J. J. Abrams a retourné dans son enfance maintes fois… Faites vos possibles d'écrire "chronologiquement" afin qu'un lecteur lire à toute aise. Surtout n'oubliez pas d'ajouter des sources ! La page sera renommée (et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi est-ce noté "Bon début" alors que c'est archi-brouillon !
--CuriousReader ** Pour me répondre, écrivez simple pour que je puisse vous comprendre. Merci ** (d) 9 avril 2012 à 18:51 (CEST)
- J'ai fait quelques retouches mais il y encore pas mal de boulot !--ÞÅQ♣ÞÁQ♣94 (d) 3 septembre 2012 à 12:10 (CEST)
"Le Nombre 47"
[modifier le code]Ajouté par la révision 94509752 du 28 juin 2013 à 20:08 (diff) :
"[...] ce nombre 47. Celui-ci étant le nombre égal à tous les autres nombres, ne faisant que rien n'est une coïncidence. [...]"
... Sérieusement ??
--78.222.228.142 (discuter) 17 décembre 2013 à 11:54 (CET)
J'ai supprimé la référence, le nombre 47 comme décrit dans l'article le concernant possède suffisamment de propriété sans avoir à lui en inventer de nouvelles. De plus cette phrase n'est pas correctement construite. Si l'auteur veut développer son idée, je suis preneur...
"Lost" en série notable pour Abrams
[modifier le code]Bonjour à tous,
comme le rélève Shade815 : sur mon tweeter, ayant annulé sa modification ici, il semble que l’implication de J. J. Abrams dans Lost est très minime. Il n'a réalisé que le pilote, et est crédité de la réalisation de l’épisode 2 et du premier épisode de la saison 3, même si nous savons qu'un réalisateur de série n’a pas grand chose à voir avec un réalisateur de film sur le niveau d'implication dans le contenu. Shade815 m'a envoyé cette vidéo où Abrams explique succinctement qu'il n'a pas été impliqué dans la série au delà du pilote. Dois-t-elle toujours figurer dans ses séries notables ?
cordialement -- GrandCelinien | pin-pon-pin 10 janvier 2016 à 16:11 (CET)
Bonjour,
Merci GrandCelinien : pour la discussion.
Pour avoir suivi la série Lost lors de sa diffusion entre 2004 et 2010 sur la chaine ABC, j'ai toujours associé cette série à Damon Lindelof et Carlton Cuse car ce sont les deux principaux scénaristes et showrunners. Très tôt en saison 1, il était annoncé publiquement que JJ Abrams allait partir réaliser Mission Impossible III, depuis, JJ Abrams était très méfiant dans les interviews post-saison 1 à propos de Lost, préférant bien souvent rediriger les interlocuteurs vers Damon Lindelof pour toute question relative au scénario.
La société de JJ Abrams, Bad Robot Productions a cependant continué à produire la série, entre Oahu (lieu de tournage) et Los Angeles (où se trouvent les bureaux d'ABC, Bad Robot).
JJ Abrams étant bien plus connu que le duo Lindelof/Cuse, il reste aujourd’hui associé à Lost dans l'esprit du grand public :
- ...A tord pour moi (car ça met dans l'ombre le travail effectué par Lindelof/Cuse pendant 6 ans)
- ...A raison pour d'autres !