Discussion:Fréterive

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Remarque Toponymie[modifier le code]

Message déposé dans le corps de l’article, retirés et repris ici :

« les faits evoques ci dessus sont correct mais aucune source ne les relient au nom du village. Relier le nom du village au fret dépose sur la rive, est une hypothèse très tentante pour chercher l'origine du nom du village, mais malheureusement tous les textes anciens nous ramènent aux termes latins 'fractae ripae' qui désignent l'état de la rive de l'Isère. N'oublions pas que la voie romaine passait à proximité, l'état de la rive avait donc une grande importance. » — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 90.66.124.203 (discuter), le 4 août 2019 à 23:03.

B-noa (d · c) si tu en saurais plus à ce sujet Sourire Merci, --Floflo (discuter) 4 août 2019 à 23:17 (CEST)

freterive[modifier le code]

voilà 2 fois que je tente une modif de l'article sur Freterive qui est purement et simplement supprimée. Je voudrais savoir par qui et pourquoi. Sur l'origine du nom l'auteur donne une explication sans citer de source partie que j ai modifiée. Pourtant il cite l origine historique en tout début d article… Dans ma 2eme modif, je cite une autre origne que je peux appuyer par des sources ethymologique mais qui n arien d historique. Ici le nom du village vient du nom de l église qui est citee dans de multiples textes, et en fonction des dates on en voit l évolution vers le nom moderne. c simeon ps voir mon site : sur google taper freterive jadis--Simeon Ch (discuter) 13 août 2019 à 21:31 (CEST)

Bonjour,
Votre modification avait été effacée par des contributeurs puisqu'elle comportait des passages personnels, ne convenant pas avec une rédaction encyclopédique (qui reste une synthèse des connaissances), et que cet ajout ne reposait aucunement des sources accessibles permettant de justifier le propos.
J'ai donc donné un coup d'oeil rapide et j'ai apporté les sources suivantes : chanoine Gros, Histoire des communes savoyardes et le site de Suter, à la section « toponymie ». J'ai retiré (mais toujours accessible par historique) la partie non sourcée de la section « histoire ».
Si vous ajoutez à l'avenir des informations, il faudra en effet indiquer des références (je vous invite à lire notamment cette page : Wikipédia:Citez_vos_sources#Qualité_des_sources). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. --AlpYnement vôtre, B-noa (d) 13 août 2019 à 23:00 (CEST)